Découvrez la folk mélancolique de "The Wooden Wolf"

Mis à jour le 11/11/2018 à 18H00, publié le 11/11/2018 à 17H44
Alex Keiling  "The Wooden Wolf"

Alex Keiling  "The Wooden Wolf"

© France 3 / culturebox /

Emmené par la voix mélancolique d'Alex Keiling, le groupe alsacien "The Wooden Wolf" sort un 6e album le 18 novembre. "Winter Variations" vous emmène dans une ambiance folk et mélancolique. Une ode aux grands espaces et à l'introspection.

"Ma musique, je la veux poétique et profonde" explique le chanteur et compositeur de "The Wooden Wolf" Alex keiling. Rencontre à Strasbourg à l'occasion du 6e album du groupe, "Winter Variations" (Deaf Rock Records).  

Reportage : France 3 Alsace : C. Poure / C. Laemmel / G. Rochais

Bercé par Pink Floyd et Leonard Cohen, Alex Keiling se place dans la lignée du grand chanteur décédé en novembre 2016. Des mélodies épurées pour laisser la place aux mots et aux émotions. "C'est de l’exorcisme" explique Alex Keiling. "C'est une forme d'art thérapie. C'est le même processus depuis que j'ai écrit ma première chanson lorsque j'étais enfant. J'écris pour sortir des choses. Cela fait du bien". Un héritage folk nostalgique revendiqué par le groupe "The Wooden Wolf" qui a offert à son public strasbourgeois un concert le 8 novembre pour célébrer la sortie de ce 6e album. En attendant d'autres dates pour les découvrir sur scène.