Bob Dylan sort une vidéo interactive pour "Like a Rolling Stone"

Par @Nijikid Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Publié le 21/11/2013 à 11H50
Bob Dylan à Stockholm en 1966

Bob Dylan à Stockholm en 1966

© Scanpix Suède / SIPA

"Like a Rolling Stone", classique des classiques de Bob Dylan, considéré par certains comme la meilleure chanson jamais écrite, est sortie en 1965. Près de 50 ans après, elle a enfin droit à son clip vidéo. Et pas n'importe lequel : un clip interactif.

La vidéo montre de nombreuses personnalités de la télé anglo-saxonne, mais aussi un rappeur (Danny Brown) et des acteurs, chantant en "lipdub" sur le morceau.

Elle permet surtout à l'internaute de changer de chaîne, passant d'une émission culinaire aux infos puis à une chaîne sportive, une chaîne histoire, un dessin animé... ou encore des images live de Bob Dylan and the Hawks interprétant "Like a Rolling Stone" en 1966.

Regardez un aperçu de la vidéo ci-dessous mais pour "vivre l'expérience" de ce clip fou dans les grandes largeurs, rendez-vous sur le site de Bob Dylan
Cette vidéo hors du commun créée par la société Interlude, coincide avec la sortie du coffret "The Bob Dylan Complete Album Collection Vol.1" fort de 43 CD.

Bob Dylan, qui, malgré la polémique, a reçu la semaine passée la légion d'honneur des mains de la ministre de la Culture Aurélie Filippetti, a joué trois soirs au Grand Rex les 12, 13 et 14 novembre, dans le cadre de son "Never Ending Tour".