Agnès Obel, une étoile polaire scintille à la Piscine de Roubaix

Par @Culturebox
Mis à jour le 02/07/2014 à 15H43, publié le 02/12/2013 à 12H08
Agnès Obel, l'ange blond de la folk music venu du nord

Agnès Obel, l'ange blond de la folk music venu du nord

© PHOTOPQR/LE PARISIEN

Il y a des moments rares baignés de lenteur et de pureté diaphane que l'on aimerait prolonger une jour polaire sans fin. Cet instant unique a eu lieu un soir dans un endroit unique laissant le privilège à quelques spectateurs d'assister au concert lumineux et intime d'Agnès Obel à la Piscine de Roubaix.

La chanteuse danoise est actuellement en tournée en France pour présenter au public son dernier album "Aventine" sorti en novembre 2013. 
 
Marie-Candice Delouvrié et Antoine Morvan l'ont rencontrée juste après sa prestation. Elle évoque le lien particulier entre le son, l'eau et les statues. 

https://videos.francetv.fr/video/NI_140407@Culture

Le concert qu'elle a donné à la piscine de Roubaix a fait raisonner sa voix au milieu des sculptures et des oeuvres exposées au musée. Accompagnée de ses deux musiciennes, une violoniste et une violoncelliste, elle a a fait vibrer la corde sensible des spectateurs.

Cette soirée musicale autour du Danemark a été organisée par le musée de la Piscine de Roubaix qui accueille jusqu'au 12 janvier 2014 l'exposition "Le siècle d'or de la peinture danoise"

Agnès Obel écrit, compose et interprète toutes ses chansons. Celles qui composent son deuxième album, Aventine, ont été enregistrées dans un studio à Berlin où elle vit désormais. « The Curse » est le premier single, sorti avant l’album Aventine lui-même. 
"The Curse" d'Agnès Obel
Agnès Obel poursuit sa tournée de concerts le 2 décembre et 4 décembre au Trianon de Paris puis à nouveau en France au printemps 2014.