Le Paradis Latin et Le Grand Point Virgule sur le pont pour le 31

Mis à jour le 29/12/2017 à 17H15, publié le 29/12/2017 à 17H14
Un tableau de la revue du Paradis Latin

Un tableau de la revue du Paradis Latin

© France 2 / culturebox

Le compte à rebours pour le réveillon a commencé. dans les salles de spectacles comme Le paradis latin ou les théâtres comme le point Virgule la tension et l'excitation montent de plusieurs crans à l'approche de ce rendez-vous tant attendu par le public. Mehdi Weber et son équiper nous emmènent dans les coulisses des préparatifs de cette nuit de fête.

Le Paradis Latin et le théâtre du Grand Point Virgule. Deux univers bien différents mais une ambition communue : divertir. Et particulièrement en cette période de fin d'année où beaucoup de gens font le choix d'un bon spectacle pour le soir du 31 décembre plutôt que d'un réveillon entre amis ou en famille.

Au menu du Paradis Latin : repas avec foie gras et tournedos de veau rôti avant le spectacle dansant. Au théâtre du Grand Point Virgule ce sera comédie avec "Desperate Housemen". Des spectacles qui demandent une préparation minutieuse.

Reportage : M. Weber, R. Motte, B. Auzet, F. Prigent

https://videos.francetv.fr/video/NI_1152813@Culture



Malgré l'habitude, les danseuses du Paradis Latin répètent le French Cancan le classique du cabaret : "L'effervescence des fêtes nous touche beaucoup confie la capitaine de la revue Vanina Rouvier. O n sent une autre énergie pendant les fêtes. Tout est un peu magique et nous sur la scène on le ressent".

Au Grand Point Virgule, quatre pièces s'enchaînent chaque soir. Il faut donc faire vite pour la mise en place du spectacle suivant. Jérôme Daran et Stéphane Murat à l'affiche de "Desperate Housemen" gèrent le stress chacun à sa façon.

Les portes s'ouvrent. Le rideau se lève au Paradis Latin comme au Grand Point Virgule, le public est là pour prendre du plaisir, s'abstraire d'un quotidien pas toujours rose et passer en souriant de 2017 à 2018.