Garou prépare la fête de la musique : "Belle, est une chanson dont je ne me lasserai jamais"

Mis à jour le 18/06/2018 à 16H40, publié le 18/06/2018 à 16H38

https://videos.francetv.fr/video/NI_1253467@Culture

Garou coprésente ce jeudi 21 juin la traditionnelle émission consacrée à la Fête de la Musique sur France 2. A cette occasion, il était l’invité du magazine "20h30 le dimanche". Une interview au cours de laquelle le chanteur québécois a parlé de son enfance, de ses fulgurants débuts dans la comédie musicale "Notre Dame de Paris" et de sa passion pour le métier.

Fête de la musique 2018 

Et de 3 pour Garou ! Le chanteur coanime pour la 3e année consécutive le show de France 2 à l’occasion de la Fête de la Musique 2018, le 21 juin à 20h45. Une présentation qu’il partage avec Laury Thilleman, Miss France 2011. Après Toulouse, l’année dernière, c’est au tour de Nice d’accueillir ce concert. Quatre heures de musique avec 35 artistes. "Un vrai bonheur" explique Garou sur le plateau de "20h30 le dimanche" qui reconnaît ne pas être trop stressé par son rôle d’animateur.   

"Belle, une chanson fabuleuse"     

"Je ne pensais vraiment pas que la musique serait un jour mon job" raconte également Garou sur le plateau de France 2. "Mon père m’a toujours dit que c’était avant tout un hobby". Issu d’une famille de musiciens, le jeune Garou a eu sa première guitare à trois ans. Sa rencontre avec le producteur québécois Luc Plamondon a été décisive pour sa carrière. A 26 ans, il devient Quasimodo dans la comédie musicale à succès "Notre Dame de Paris" (1998). Un changement radical dans la vie du chanteur. "Belle, je ne m’en lasserai jamais", avoue-t-il sur le plateau de France 2. "Je la chante dans tous les spectacles, c’est une chanson fabuleuse".  
Garou en Quasimodo dans "Notre dame de Paris"

Garou en Quasimodo dans "Notre dame de Paris"

© Capture d'image Culturebox

"Je me méfie du star-système"  

Après ce succès planétaire, Garou enchaine les titres avec sa voix si singulière : "Seul", "Sous le vent" avec Céline Dion… En 14 ans, il a sorti 9 albums dont un disque de diamant et cinq de platine. Aujourd’hui, le chanteur reconnait se méfier du star-système. "Je fuis beaucoup, je me protège en diversifiant mes activités". Garou n’a pas sorti d’album depuis 2014. Mais que ces admirateurs se rassurent, le chanteur québécois a encore "envie de faire des titres, des chansons". Il faut juste qu’il trouve un peu de temps.  

Garou et Cœur de Pirate

https://videos.francetv.fr/video/NI_1253543@Culture

Ils sont tous les deux québécois mais, sur le plateau de France 2, on apprend qu’ils ne se sont rencontrés qu’une seule fois. Et pourtant comme le dit Garou, ils ont "un parcours similaire". Une carrière qui a débuté à 20 ans, une popularité franco-québécoise... Cœur de Pirate vient d’ailleurs de sortir un nouvel album "En cas de tempête, ce jardin sera fermé". Titre que la chanteuse a interprété en live sur le plateau de France 2, comme vous pouvez le découvrir dans cette vidéo.   

https://videos.francetv.fr/video/NI_1253471@Culture