Véronique Sanson, Orelsan, Catherine Ringer au Printemps de Bourges 2018

Par @Culturebox
Mis à jour le 28/11/2017 à 16H14, publié le 28/11/2017 à 16H00
Catherine Ringer est à l'affiche du Printemps de Bourges (ici à la Cigale le 4 septembre 2017)

Catherine Ringer est à l'affiche du Printemps de Bourges (ici à la Cigale le 4 septembre 2017)

© Edmond Sadaka / SIPA

Le Printemps de Bourges a annoncé mardi les premiers noms à l'affiche de sa 42e édition, qui aura lieu du 24 au 29 avril prochain, parmi lesquels Véronique Sanson, Catherine Ringer, Orelsan, Shaka Ponk. La programmation complète sera annoncée le 1er février.

Le Printemps de Bourges a dévoilé les noms des artistes programmés sur la grande scène du W et lors du week-end electro (Happy Friday et Rock'N'Beat Party), qui fête ses 10 ans cette année.
 
Véronique Sanson, Catherine Ringer qui vient de sortir un deuxième album solo ("Chroniques et Fantaisies"), Juliette Armanet jeune révélation qui a sorti son premier album cette année, seront sur la grande scène du W le mardi 24 avril pour une soirée toute féminine. Suivront, le mercredi 25, Rag'n'Bone Man, Brigitte, Walk Off the Earth et L.E.J.

La billetterie ouverte

Le jeudi 26, ce sera une soirée masculine sur la grande scène avec Orelsan qui cartonne avec son dernier album sorti le 20 octobre, "La fête est finie", Damso, Caballero & JeanJass, Biffty & DJ Weedim.
 
Pour le Happy Friday, Shaka Ponk, Feder DJ Set, Synapson, Ibeyi, Mat Bastard, Polo & Pan, Hollysiz, Hollie Cook et Alice Merton investiront le W et le Palais d'Auron (vendredi 27 avril), suivis le samedi pour Rock'N'Beat par Laurent Garnier, Nina Kraviz, Amelie Lens, Rone, Stand High Patrol, Boris Brejcha, Joris Delacroix, Anne Clue, Denzel Curry.
 
Pour finir, le festival annonce Bigflo & Oli au W le dimanche 29.
 
Suspense pour la suite du programme : il faudra attendre jusqu'au 1er février. En attendant, la billetterie est ouverte sur le site du Printemps de Bourges pour les concerts déjà annoncés.