https://videos.francetv.fr/video/EV_131873@Culture

Electro disponible en replay entre le 06/12/2017 et le 06/12/2018.

Marc Romboy & Tamar Halperin jouent Henry Purcell dans Variations

Rencontre inédite entre le producteur de musique électronique Marc Romboy & le Clavecin de Tamar Halperin !

Imaginez les sons du clavecin de Tamar Halperin alliés à la science de la musique électronique du musicien et producteur Marc Romboy pour un duo sur le thème du compositeur baroque Henry Purcell !

A propos de Marc Romboy

Le producteur de musique allemand Marc Romboy est habitué à travailler autour de compositeur de musique classique pour preuve, sa collaboration autour de l’œuvre de Debussy avec l’Orchestre symphonique de Dortmund ! Toujours partant pour une expérimenter et marier les genres il sort "Voyage de la planète" entre musique électronique, violons et piano classique !

Atome De Danse


A propos de Tamar Halperin

La pianiste et claveciniste Tamar Halperin monte sur la scène de La Cigale pour une discussion musicale avec Marc Romboy. Derrière son clavecin, elle répond, emporte et accompagne les sonorités électroniques du producteur de musique Allemand. Après un doctorat sur la personne de Jean Sébastien Bach à la célèbre Julliard School de New York, Tamar Halperin se spécialise dans la musique baroque tout en se permettant des collaborations dans le jazz avec Michael Wollny ou interprétation de compositions d’Erik Satie.

A propos de Henry Purcell

Variations réunit cette année Marc Romboy et Tamar Halperin sur le thème du compositeur et musicien Henry Purcell ! Gentilhomme et musicien du 17ème siècle, il compte parmi les plus grands compositeurs, mélangeant influences françaises et italiennes de styles baroques à une tradition anglaise. Au cours de sa vie il écrit et compose plus de 800 œuvres autour de thèmes variés en y ajoutant une maitrise de la modulation, cette pratique qui s’articule autour de l’alternance de notes mineurs et majeurs. 

 

COLLECTION VARIATIONS

VARIATIONS est une collection où s’organisent des rencontres inattendues. Un producteur de musique électronique et un instrumentiste spécialiste de la musique savante ont pour défi de réinterpréter l’œuvre d’un compositeur emblématique. Au cœur de la Cigale, les deux artistes font fusionner leur musique respective et délivrent un concert unique, ambitieux et surprenant.

Distribution

  • Date 06 décembre 2017
  • Durée 29min
  • Production Sourdoreille & La Compagnie des Indes