Electro disponible en replay entre le 15/11/2017 et le 15/11/2018.

Kenny Larkin & Erik Truffaz jouent Miles Davis

Retrouvez Variations votre collection préférée avec Kenny Larkin & Erik Truffaz ! Deux artistes, deux univers, un sujet

Variations est de retour avec plus de duos inattendus ! Sur le thème de Miles Davis, savourez l’alliance entre le producteur de musique électronique Kenny Larkin et le trompettiste Erik Truffaz !

À propos de Kenny Larkin

DJ et producteur venu de Détroit, Kenny Larkin est un des pionniers de la dance music. Il influence ses pairs par ses titres avant-gardistes, d’inspiration futuriste comme « Groove » et « Dark Disco ». Artiste incontournable de la « Seconde Vague » de Détroit et de la scène techno il signe dans les années 90 sur le célèbre label Warp (Aphex Twin, DJ Mujava) ! Avec près de 25 ans de carrière, Kenny Larkin se lance toujours autant de défi comme ici dans la collection Variations avec une collaboration inédite avec Erik Truffaz.

Je suis l’artiste de l’artiste.

Kenny Larkin

À propos d’Erik Truffaz

Le trompettiste français Erik Truffaz est depuis longtemps un passionné de jazz et de Miles Davis. On lui prête souvent ses influences et son style mais le musicien s’inspire aussi de rythmes drum and bass et de rap anglais. Habitué à collaborer avec des compositeurs de musiques électro, on le retrouve ici pied nu, accompagné d’une pédale à boucles et de son binôme producteur et DJ, Kenny Larkin. 

À propos de Miles Davis :

Miles Davis, le mythe du trompettiste de jazz américain continue de hanter les salles de concert. Le « Picasso du jazz » est en effet l’un des piliers du genre et est considéré à juste titre comme une grande légende du jazz. Avec ses récompenses multiples (neufs Grammys, une décoration de Chevalier de la Légion d’Honneur française et autres disques de platine) Miles Davis est un artiste comblé et acclamé par la critique après des collaborations remarquées avec la formation Charlie Parker Quintet, le saxophoniste John Coltrane ou encore le remarqué Sonny Rollins 

COLLECTION VARIATIONS

VARIATIONS est une collection où s’organisent des rencontres inattendues. Un producteur de musique électronique et un instrumentiste spécialiste de la musique savante ont pour défi de réinterpréter l’œuvre d’un compositeur emblématique. Au cœur de la Cigale, les deux artistes font fusionner leur musique respective et délivrent un concert unique, ambitieux et surprenant.

Distribution

  • Date 15 novembre 2017
  • Durée 32min
  • Genre Musique
  • Production Sourdoreille & La Compagnie des Indes
A lire aussi