Le temps d’un tango profitez de la musique électronique de Gui Boratto et de l’accordéon de Ksenija Sidorova !

C’est l’histoire d’une rencontre entre le Brésil et la Lettonie, la technique électronique et mécanique de Gui Boratto et l’arpège chaud et glamour de l’accordéoniste Ksenija Sidorova sur un thème d'Astor Piazzolla.

À propos de Gui Boratto

Passé au fil des ans par le rock, la pop et la composition de bandes-son en agence publicitaire le DJ et producteur de musique électronique Gui Boratto, de son vrai nom Guilherme Boratto, est un de ces piliers de l’électro. Signé sur le label allemand très prisé de Kompakt, son travail est principalement influencé par la house de Détroit des années 1980 mais aussi par la house progressive et la techno minimaliste que l’on retrouve sur son album "Abaporu" sorti en 2014.

À propos de Ksenija Sidorova 

Ksenija Sidorova, la talentueuse accordéoniste lettonne est aux côtés de Gui Boratto pour un tango sulfureux en hommage au maître du genre Astor Piazzolla. Virtuose et artiste accomplie, elle est ambassadrice de l’accordéon, un instrument plébiscité par sa grand-mère. Ksenija Sidorova manie avec dextérité et subtilité des registres tantôt classiques tantôt contemporains comme sur la reprise du titre "Roxanne" avec Sting et le chanteur d’opéra Bryn Terfel. 
 

À propos d'Astor Piazzolla

Compositeur Argentin, Astor Piazzolla est à l’origine d’un répertoire renouvelé du tango grâce à son instrument, le bandonéon, avec lequel il incorpore certains éléments de jazz dans ses compositions. Artiste engagé, ses positions politiques critiques envers l’Argentine lui valent de s’installer à Paris en 1971. On le retrouve aux commandes du premier opéra-tango « Maria de Buenos Aires » en 1967, sur la musique du film "Tango, l’exil de Gardel" (César de la meilleure musique de film) et nous maintient en haleine sur le film de Terry Gilliam, "L’armée des douze singes" !
 

COLLECTION VARIATIONS

VARIATIONS est une collection où s’organisent des rencontres inattendues. Un producteur de musique électronique et un instrumentiste spécialiste de la musique savante ont pour défi de réinterpréter l’œuvre d’un compositeur emblématique. Au cœur de la Cigale, les deux artistes font fusionner leur musique respective et délivrent un concert unique, ambitieux et surprenant.

Distribution

  • Date 13 décembre 2017
  • Durée 27min
  • Production Sourdoreille & La Compagnie des Indes