https://videos.francetv.fr/video/EV_131871@Culture

Electro disponible en replay entre le 29/11/2017 et le 29/11/2018.

Arnaud Rebotini & Céline Scheen jouent John Dowland dans Variations

Savourez la voix de Céline Scheen accompagné par le compositeur et musicien électronique Arnaud Rebotini !

Le chanteur du groupe Black Strobe et musiciens électronique Arnaud Rebotini rencontre la délicate puissance de la soprano Céline Scheen sur un thème du compositeur et luthiste John Dowland !

A Propos de Céline Scheen

La chanteuse soprano belge est en duo avec le musicien électronique français Arnaud Rebotini sur le thème de John Dowland. Artiste à la voix puissante, elle passe successivement par le Conservatoire Royal de Mons et la Guildhall School of Music and Drama de Londres. Talent très recherchée en Europe, elle se spécialise dans la musique ancienne pour son harmonie et sa flexibilité. Une artiste taillée pour travailler sur John Dowland dans cette deuxième saison de Variations !

À propos d’Arnaud Rébotini

Compositeur et musicien français né à Nancy, on le retrouve aux commandes du groupe Black Strobe, une formation de musique électronique dont le remix phare «  I’m a Man » est utilisé pour le film RocknRolla de Guy Ritchie.  Dernièrement il signe une bande-son de "120 battements par minute", le film évènement, Grand Prix au Festival de Cannes. Pionnier de la techno française, l’artiste séduit par sa ritournelle et un remix parfaitement maitrisé de Bronski Beat : Smalltown Boy !

A propos de John Dowland

Chanteur et luthiste à la gloire posthume, John Dowland est un compositeur au style anglais qui évolue au fil du temps vers des techniques plus baroques. Mélangeant techniques et sonorités anglaises et italiennes à l’élégance française, il oscille entre Renaissance et Baroque sans vraiment y appartenir. Son œuvre, « Lachrimae, or Seven Teares Figured en Seaven Passionate Pavans » regroupe des compositions comme « almands » et « Semper Dowland semper dolens » pour un total de vingt et une pièce qui enchantent par sa richesse et ses instruments ouatés.

Late 16th century English music: John Dowland

Arnaud Rebotini & Céline Scheen jouent John Dowland dans Variations Arnaud Rebotini & Céline Scheen jouent John Dowland dans Variations


COLLECTION VARIATIONS

VARIATIONS est une collection où s’organisent des rencontres inattendues. Un producteur de musique électronique et un instrumentiste spécialiste de la musique savante ont pour défi de réinterpréter l’œuvre d’un compositeur emblématique. Au cœur de la Cigale, les deux artistes font fusionner leur musique respective et délivrent un concert unique, ambitieux et surprenant.

Distribution

  • Date 29 novembre 2017
  • Durée 30min
  • Production Sourdoreille & La Compagnie des Indes