Pharrell Williams, Polnareff, Maître Gims, Les Insus, au Festival de Carcassonne

Par @Culturebox Rédacteur en chef adjoint de Culturebox
Mis à jour le 06/04/2016 à 12H45, publié le 06/04/2016 à 11H37
Maître Gims

Maître Gims

© PHOTOPQR/LE COURRIER DE L'OUEST

Le festival de Carcassonne version 2016 promet une affiche très alléchante et éclectique. De Pharell Williams à Scorpions, de Maître Gims à Indochine et Polnareff, les grands noms du RnB, de la pop et du rock seront là. Mais le festival de Carcassonne c'est aussi du théâtre avec Francis Huster, de l'opéra avec "La Bohème" ou de la danse avec le Ballet national d'Espagne. Du 4 juillet au 1er août.

Le festival de Carcassonne est à l'image des Nuits de Fourvière à Lyon un rendez-vous de plusieurs arts de la scène. En un mois, il conjugue musiques, théâtre, danse dans un mélange très attractif.
Pour preuve Francis Huster et Steve Suissa ouvriront les festivités avec "Amok" de Stefan Zweig le 6 juillet avant "Une folie" de Guitry puis "La Bohème" pour un monument de l'opéra et une "Nuit de la Chorégraphie" avec une soirée avec le Ballet national d'Espagne, entres autres.

Reportage : J. Laval / F. Guibal / L. Chraïbi / J. Marin

https://videos.francetv.fr/video/NI_672381@Culture


A partir du 15 juillet le Festival de Carcassonne bascule en mode musical avec des noms qui devraient attirer les foules : Indochine, Les Insus, Pharell Williams, Souchon et Voulzy, Mika, L.E.J, Obispo, Zazie, Polnareff, Oxmo Puccino et Ibrahim Maalouf, Cabrel, Lou Doillon et Marianne Faithfull, Louane  et Scorpions en clôture.

Voilà de quoi enthousiasmer les quelques 245 000 spectateurs attendus encore cette année.