MC Solaar, Orelsan, Shaka Ponk , Jain et Véronique Sanson rejoignent NTM aux Francofolies de La Rochelle 2018

Par @Culturebox
Publié le 08/12/2017 à 14H20
La 34e édition des Francofolies se déroule cette année du 11 au 15 juillet 2018

La 34e édition des Francofolies se déroule cette année du 11 au 15 juillet 2018

© PHOTOPQR/LE PARISIEN/OLIVIER LEJEUNE

Les Francofolies de La Rochelle ont dévoilé de nouvelles têtes d'affiche de l'édition 2018. Après NTM qui se reforme spécialement pour le festival, Orelsan, Shaka Ponk, Jain, Calogero, MC Solaar mais aussi Véronique Sanson seront de la fête. La 34e édition se déroule du 11 au 15 juillet 2018.

La liste des concerts de la 34e édition des Francofolies de La Rochelle s'allonge encore avec de nouveaux noms dévoilés mercredi 6 décembre. Il y en aura pour tous les goûts musicaux. Une belle affiche rap qui marque le retour de NTM et les nouveaux albums de MC Solaar et Orelsan. Le pop rock n'est pas en reste avec les torrides Shaka Ponk et la très inspirée Jain. Côté chanson Calogero et Véronique Sanson assurent le lancement de l'édition 2018 qui se déroulera du 11 au 15 juillet. 

Reportage : I. Hirsch / . Archives / T. Cormerais

https://videos.francetv.fr/video/NI_1137335@Culture

Le rap dans le viseur 

Le rap sera donc à l'honneur sur la grande scène Jean-Louis Foulquier. Après le mythique NTM, JoeyStarr et Kool Shen, qui s'y produira le 12 juillet dans le cadre de leur mini-tournée célébrant leurs trente ans de carrière, un autre pionnier, MC Solaar, est lui programmé le 15 en clôture. Auteur d'un retour remarqué avec "Géopoétique", après dix ans de silence discographique, Claude MC sera précédé la veille par OrelSan, qui a sorti un des meilleurs albums français de l'année, "La fête est finie".

Le retour de Jain

Après un petit tour par les studios Jain revient ! Révélée en 2015 avec son album pop-world "Zanaka" et désignée meilleure interprète féminine aux dernières Victoires de la musique, le retour de la jeune musicienne est très attendu. Elle pourrait bien présenter de nouveaux titres au public.

Electrique Shaka Ponk

Le vendredi 13 sera électrisé par l'alliage métal-électro-funk des Shaka Ponk. Le groupe parisien qui dévoilait récemment Evol, son 6e album va faire monter la température à St Jean d'Acre le 13 juillet. En attendant on peut toujours réécouter leur très belle reprise de "Smells like teen Spirit" de Nirvana.  Accompagnés d'une chorale et des soeurs Berthollet, ils l'ont interprétée sur le plateau de Taratata pour fêter les 25 ans de l'émission. 

La chanson "Franco française"

Que seraient les Francofolies de La Rochelle sans des artistes de la chanson française. La soirée d'ouverture du 11 juillet sera assurée par Véronique Sanson et Calogero. Au total 80 artistes sont  programmés pour cette 34e édition des Francos.
Calogero : "Fondamental" (réal : Claude Lelouch) - septembre 2017
D'autres noms sont à venir mais les billets sont déjà ouverts à réservation.