Retrouvez le génie de la pop Bertrand Burgalat alias BB avec son album « Les choses qu’on ne peut dire à personne »

Le musicien et producteur Bertrand Burgalat est un touche à tout passionné. On le retrouve au MaMA Festival sur la scène du lycée Jacques Decour. Un lieu atypique pour un artiste fantaisiste et fournisseur de bonne humeur.

Il a composé pour Marc Lavoine, arrangé pour Supergrass, signé les musiques de films de Valérie Lemercier et composé une dizaine d’albums en son nom, Bertrand Burgalat est un personnage chic et coloré en complet bleu et mocassin cuir marron qui ne passe pas inaperçu. 

L’Aile ou la Cuisse à la sauce Burgalat

Son dernier album « Les choses qu’on ne peut dire à personnes » sort sous la coupe de son label Tricatel fondé en 1995 et tiré du film « L’aile ou la Cuisse » avec Louis de Funès. Il ne manque pas de références et surtout pas d’inspiration. Bertrand Burgalat est l’auteur d’un son qui rappel la pop italienne mélangée à un phrasé à la Serge Gainsbourg sur certains titres. Parfaitement inclassable, il lance d’ailleurs son label à cet effet, cet artiste séduit à l’aide de synthés disco et de guitares funk comme dans son titre « Etrange nuages ».
Retrouvez le au MaMA Festival pour une session au Lycée Jacques Decour

Ecoutez Bertrand Burgalat avec son morceau "Musées et cimetières" :

Bertrand Burgalat apporte sa pop au MaMA Festival 2017 Bertrand Burgalat apporte sa pop au MaMA Festival 2017

Distribution

  • Date 17 octobre 2017
  • Durée 3min
  • Production Sourdoreille
A lire aussi