M referme avec Gush et Deluxe le Puget Live Festival

Par @Culturebox
Publié le 25/08/2014 à 14H38
M au Puget Live Festival

M au Puget Live Festival

© France3/Culturebox

Ce n'est pas un mais trois artistes français qui ont foulé la scène du Puget Live Festival pour le dernier rendez-vous de cette édition 2014. Gush, Deluxe et M étaient bien présents pour chauffer les quelques 5000 spectateurs prêts à faire la fête, une dernière fois, dans l'enceinte de la pinède des Aubrèdes. Une soirée festive et remplie de surprises avec des duos improvisés.

Reportage : M. Brucker / F. Cerulli / F. Gras / C. Delannoy

https://videos.francetv.fr/video/NI_151413@Culture

Gush, une histoire de famille
Originaires des Yvelines, les membres de ce groupe se sont lancés dans l'aventure en 2004. Xavier et Vincent, deux frères, décident alors de proposer à leurs cousins, Mathieu et Yann, de créer Gush. Ce quatuor trouve ses influences dans les années 60 et 70 comme les Beatles et ou encore Crosby Still Nash & Young. Les Beach Boys font aussi partie de leurs classiques. Après avoir fait leurs armes dans plusieurs bars parisiens, en 2009 ils font la première partie de M, lors de sa tournée Mister Mystère. C'est en 2010 qu'ils sortent leur premier album, signé chez le label Cinq 7. C'est en avril dernier que le groupe a sorti son deuxième album, à l'origine du lancement d'une nouvelle tournée.

"Siblings" - Gush

Deluxe, l'amitié avant tout
C'est en 2007, à Aix-en-Provence que le groupe Deluxe voit le jour. Une naissance dans la joie et la bonne humeur, comme la ligne directrice de leur style musical, léger et entrainant. Ce n'est que 3 ans plus tard, fin 2010, que Liliboy devient officiellement la chanteuse de la formation. Sur scène, le mot d'ordre est simple : gaité et punch sans oublier la spontanéité originelle du groupe. Côté musical, le style est riche et varié avec une dominante, le groove. Un bon médicament contre la morosité ambiante.

"Pony" - Deluxe

M, la musique selon Matthieu
Inutile de présenter Matthieu Chedid alias M. Auteur, compositeur, interprètre, producteur, performer, cet artiste ne tient pas en place et surtout adore la polyvalence. Multi-instrumenstiste, il aime donner de lui mais aussi maitriser la quasi totalité de la production de ses albums. Original et audacieux, il n'hesite pas à se mêler à la foule, y compris dans ses clips, pour s'imprégner encore un peu plus de son public. En 2012, il se met en scène avec ses musiciens pour le clip de son titre "MOJO".

"MOJO" - M