Luz Casal illumine les Nuits de la guitare de Patrimonio

Par @Culturebox
Mis à jour le 23/07/2013 à 14H57, publié le 21/07/2013 à 14H59
Luz Casal en décembre 2011 lors de l'enregistrement de l'émission "Vivement dimanche" sur France 2

Luz Casal en décembre 2011 lors de l'enregistrement de l'émission "Vivement dimanche" sur France 2

© PHOTOPQR/LE PARISIEN/Frédéric Dugit

La chanteuse espagnole Luz Casal a ouvert les 24es "Nuits de la guitare" de Patrimonio qui se déroulent jusqu’au 26 juillet en Corse. Une première soirée placée sous le signe de la grâce et de l’émotion qui a ravi le public du théâtre de verdure et donné le coup d'envoi d'une semaine de concerts avec, cette année encore, une belle affiche.

Reportage : P.Lavoix, P.Villaret, C.Gineste

https://videos.francetv.fr/video/NI_136987@Culture

En 24 ans, les plus grands noms de la guitare se sont succédé dans le théâtre de verdure du petit village corse de Patrimonio. Des artistes de renommée internationale attirés par l’atmosphère si particulière des "Nuits de la guitare".
 
Marcus Miller, Patti Smith, -M- ou d'anciens Scorpions à l'affiche
Et cette année encore l’affiche est belle avec au programme un habitué des lieux, l’Irlandais Pat McManus, ex-Mamas Boys, surnommé dans le milieu "The Professor". Autre habitué, le bassiste de génie Marcus Miller qui présente son dernier album « Renaissance ». A noter également, la présence de la grande prétresse du rock, Patti Smith, de -M- qui poursuit sa tournée estivale avec son dernier opus "ÎL" et les retrouvailles sur scène de Michael Shenker, Francis Bucholz et Herman Rarebell du mythique groupe allemand Scorpions.
 
Luz Casal, idole en Espagne et en Amérique du Sud
Mais c’est l’une des plus grandes voix féminines espagnoles, Luz Casal qui a ouvert tout en douceur cette 24e édition. Véritable idole en Espagne et en Amérique du Sud, propulsée sur la scène internationale grâce à ses sublimes interprétations de "Piensa en mi" et "Un año de amor", chansons emblématiques du film de Pedro Almodovar "Talons aiguilles", Luz Cazal a depuis longtemps conquis le cœur du public français. A Patrimonio, elle a offert aux spectateurs quelques-uns de ses succès incontournables et des morceaux de son dernier album « Un ramo de rosas ». Une soirée inoubliable pour beaucoup d'entre eux.

Luz Casal - Piensa en mi (Carlos Eleta Almaran-1955)
Luz Casal - Historia de un amor - Live dans "Ce soir ou jamais" sur France 3 (2009)



Les 24es Nuits de la guitare de Patrimonio - du 19 au 26 juillet 2013 au théâtre de verdure de Patrimonio
Renseignements et réservations sur le site du festival