Les Iséroises du groupe Sunshine rentrent des USA championnes du monde de chant

Publié le 07/11/2018 à 15H49
Les Iséroises de Sunshine de retour des USA

Les Iséroises de Sunshine de retour des USA

© France 3 Culturebox - capture d'écran

Stéphanie et Marion vivent un rêve éveillé. Les deux Iséroises sont rentrées des Etats-Unis auréolées d'un titre de championnes du monde, catégorie performance vocale. Un sacre acquis aux World Championships of Performing Arts, les olympiades des arts de la scène. Elles espèrent, à présent, lancer leur carrière en France et à l'international.

Vous ne connaissez sans doute ni leurs noms, ni leurs visages et pourtant Stéphanie Baribeau et Marion Turc sont championnes du monde... de chant. Elles ont remporté les championnats du monde des arts de la scène cet été à Long Beach aux Etats-Unis. Elles sont donc revenues en Isère avec leurs médailles mais surtout avec l'espoir de vivre de leur musique. Leur premier album devrait sortir en 2020. En attendant, elles seront en concert à Voreppe, près de Grenoble, en fin de semaine.

Reportage : France 3 Alpes, F. Ebbhah / D. Semet / S. Liégard / V. Paillot.

 

Les prémices d'un rêve américain

Comme Sèdo Tossou, les deux jeunes femmes reviennent du concours avec des contacts professionnels. Elles sont en pourparlers avec deux producteurs américains qui les ont repérées sur scène. 
 

Les World Championships of Performing Arts

La compétition, organisée depuis 22 ans aux Etats-Unis est un mélange entre un télécrochet géant et une olympiade, à mi-chemin entre The Voice et l'Eurovision, avec son défilé de délégations lors de la cérémonie d'ouverture et son village réservé aux concurrents. Ils étaient plus de 1500 en lice pour l'édition 2018.

Quand on a vu toutes les équipes arriver avec les drapeaux, on a pu chanter, crier la Marseillaise, lever haut et fort le drapeau français. C'était grandiose. 

Stéphanie - Duo Sunshine


La prochaine édition aura lieu du 12 au 21 juillet 2019 à Long Beach.

world championships of performing arts 2018