Les découvertes des Francos : Jo Wedin et Jean Felzine, Big Flo & Oli,

Par @Culturebox
Publié le 16/07/2016 à 20H28
Jo Wedin et Jean Felzine aux Francofolies de La Rochelle

Jo Wedin et Jean Felzine aux Francofolies de La Rochelle

© France 3 / Culturebox

Chaque année les Francofolies de la Rochelle sont l'occasion de découvrir de nouveaux artiste et de leur donner la chance de s'exprimer devant un large public. Gros plan sur Big Flo & Oli, puis sur Jo Wedin et Jean Felzine.

Big Flo & Oli 

Big Flo & Oli (attention l'esperluette fait toute la différence) sont deux frères toulousains. Dans le civil, d'origine algérienne et argentine, ont pour noms Florian et Olivio Ordonez. Depuis 2009, ils forment à deux deux un groupe de hip hop et de rap. Ils font mentir ceux qui croient encore que ce type de musique ne repose sur aucune formation solide. Eux, on reçu dés leur plus jeune âge des leçons de musique et ont ensuite suivi des cours au conservatoire de Toulouse.

Reportage : I. Hirsch / T. Chapuzot / C. Rio / C. Pougeas

https://videos.francetv.fr/video/NI_759983@Culture

Les deux garçons ont sorti leur premier album enegistré en studio "La cour des Grands" en juin 2015.

Jo Wedin et Jean Felzine

L'autre duo à découvrir à la Rochelle est franco-suédois. Elle, Jo, est blonde comme il se doit pour une suédoise vue de France. C'est la chanteuse. Lui, Jean, est guitariste et français. Leur répertoire est minimaliste. D'un côté les cordes vocales de Jo, de l'autre celles de la guitare de Jean. Et c'est tout. Le résultat est à la fois sucré et acide... mais surtout terriblement sexy.

Reportage : O. Riou / L. Gautier / C. Rio / C. Pougeas

https://videos.francetv.fr/video/NI_759985@Culture

De son côté Jean Wedin appartient aussi au groupe Mustang.