Les 20 ans de Solidays à l'hippodrome de Longchamp : la musique pour rappeler que le Sida est toujours là

Par @Culturebox
Mis à jour le 25/06/2018 à 09H53, publié le 24/06/2018 à 13H18
L'ambiance aux Solidays 2018

L'ambiance aux Solidays 2018

© SADAKA EDMOND/SIPA

Les Solidays ont 20 ans. Trois jours de concerts, jusqu'à ce dimanche soir, rassemblant un très large public autour de l'engagement contre le Sida. Un événement d'autant plus important que la maladie ne paraît plus aussi grave aux yeux des jeunes générations. Juliette Armanet, Shaka Ponk, David Guetta, IAM ou Eddy de Pretto sont là pour la fête mais aussi pour le rappeler.

Ce sont les 20 ans des Solidays. Comme chaque année, les associations de lutte contre le Sida rappellent au public de l'Hyppodrome de Longchamp que la maladie n'a pas disparu. Qu'elle est seulement moins visible parce que mieux soignée mais qu'elle reste mortelle. Les artistes qui viennent sur les scènes du festival ne sont pas seulement là pour "faire une date". Ils savent que leur présence est importante : plus le public sera nombreux, mieux le message de prévention pourra passer.

Cette année, pour la vingtième édition, l'affiche est toujours aussi alléchante, mêlant valeurs sûres et nouveaux venus. Juliette Armanet, David Guettaz, Shaka Ponk, Eddy de Pretto, Roméo Elvis, Daddy Reggae Spound Truck... sont quelques-uns parmi les nombreux groupes de cette édition anniversaire. Celle-ci a également été marquée par le soutien de Brigitte Macron venue participer à la deuxième journée. Les organisateurs auraient bien aimé la voir arriver... accompagnée !

Reportage : France 3 Paris Île-de-France C. Carrasqueira / N. Metauer / J. Cesco / S. Sonder

https://videos.francetv.fr/video/NI_1256489@Culture

Il ne faut pas oublier que les Solidays, ce ne sont pas que des concerts, de nombreuses rencontres ont également lieu, forum et conférences autour du thème du Sida, des progrès de son traitement, de la situation des personnes atteintes et de sa prévention.