Lady Gaga et Childish Gambino sur la scène des Grammy Awards le 28 janvier

Mis à jour le 05/01/2018 à 09H27, publié le 05/01/2018 à 09H00
Lady Gaga en février 2017 au Texas

Lady Gaga en février 2017 au Texas

© Kevin C. Cox / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Le superstar de la pop Lady Gaga et le rappeur psychédélique Childish Gambino chanteront lors de la 60e cérémonie des Grammy Awards, le 28 janvier. Les organisateurs ont annoncé que cette cérémonie, qui récompense la musique américaine, se déroulerait à New York pour la première fois depuis 2003. Le spectacle sera axé autour du thème de Broadway.

Les noms des deux artistes sont parmi les premiers révélés pour ce spectacle télévisé très suivi qui accompagne la remise des prix.

Lady Gaga a déjà participé à la cérémonie en 2016 avec un hommage à David Bowie après son décès. La chanteuse n'a pas été retenue dans les catégories les plus prestigieuses cette année.

Childish Gambino a créé la surprise en figurant parmi les finalistes pour le prix du meilleur album de l'année et du meilleur enregistrement de l'année. Childish Gambino - le nom de scène de Donald Glover - a reçu un accueil enthousiaste avec son album "Awaken, My Love!" et le single "Redbone" évoquant les thèmes du racisme et de l'infidélité.
Childish Gambino - Redbone (Official Audio)
La chanteuse P!NK et le groupe de country Little Big Town seront également sur la scène des Grammys qui se dérouleront à New York pour la première fois depuis 2003.