L'inoubliable leçon de tango de Richard Galliano

Par @Culturebox
Mis à jour le 07/04/2015 à 15H07, publié le 07/04/2015 à 14H56
Richard Galliano donne une leçon de tango aux musiciens amateurs de la MJC Palente à Besançon

Richard Galliano donne une leçon de tango aux musiciens amateurs de la MJC Palente à Besançon

© Capture d'écran France 3/Culturebox

L'accordéoniste Richard Galliano s'est invité à la MJC Palente de Besançon ce weekend. Une leçon d'exception que le maître a donné à des élèves qui ouvriront son concert du 26 mai prochain au Théâtre Ledoux.

Le célèbre accordéoniste Richard Galliano a fait une halte à Besançon ce weekend. Trois jours de répétitions auxquels les musiciens et choristes amateurs de la MJC Palente ont eu le privilège de participer. Au programme, leçon de tango et préparation du concert que l'accordéoniste franco-italien donnera le 26 mai prochain au Théâtre Ledoux.

En 2011, le virtuose avait déjà collaboré avec la MJC Palente ; cette année il a décidé de renouveler l'expérience, pour le plus grand plaisir de ces musiciens amateurs : "On est très impressionné c'est sûr, mais c'est très formateur", assure un des accordéonistes de la formation. Pour Galliano, cette leçon est un vrai moment de communion : "Je dois dire vraiment que je me suis rechargé à leur contact".

Reportage : L. Ducrozet / D. Colle / A. Sow / JP. Maujard 

https://videos.francetv.fr/video/NI_159617@Culture

Le jazzman posera donc ses valises à Besançon le 26 mai prochain pour un concert hommage à Vivaldi, Bach et Piazzolla. Un album en collaboration avec le guitariste Sylvain Luc est prévu courant 2015. Il s'intitulera "Paris" et a été enregistré aux Studios La Buissone dans le Vaucluse.

Concert de Richard Galliano au Théâtre Ledoux
Mardi 26 mai 2015 à 20h
49 Rue Megevand, 25000 Besançon
03.81.80.41.80