Interview : Natalie Dessay, heureuse d’avoir "quitté le Carmel"

Par @Culturebox
Publié le 25/11/2017 à 20H26
Natalie Dessay interviewée par France 2

Natalie Dessay interviewée par France 2

© Capture d'image France 3/Culturebox

L’ex-star de la scène lyrique poursuit sa reconversion. Elle sort un nouvel album, "Between yesterday and tomorrow", avec l’auteur et compositeur Michel Legrand. Une nouvelle vie que la chanteuse nous raconte dans une interview accordée à France 2.

Natalie Dessay a quitté l’opéra en 2013. Depuis, elle joue la comédie et continue de chanter mais dans un autre registre. Plus glamour. Quatre ans après sa première aventure musicale avec Michel Legrand ("Entre elle et lui"), la cantatrice la plus populaire de France récidive. Les deux talentueux artistes se retrouvent sur un deuxième album, "Between yesterday and tomorrow". 

Interview de Natalie Dessay  

https://videos.francetv.fr/video/NI_1129639@Culture

Ce disque est une nouvelle fois l’occasion pour la chanteuse de réaliser enfin ses rêves. "Quand je faisais de l’opéra, je mettais une cuirasse de soldat pour aller au feu, à la guerre. Et j’adorais ça. Maintenant au théâtre, j’aimerais enlever la cuirasse, enlever les habits et enlever la peau pour voir ce qui se passe."
 
Ces dernières années passées loin de la scène lyrique ont, semble-t-il, libéré Natalie Dessay qui dit sans hésiter avoir "quitté le Carmel". "C’est un sacerdoce, vous devez tout le temps vous protéger, le moindre courant d’air c’est une catastrophe, la moindre fatigue aussi."

Extrait de l'album "Between yesterday and tomorrow" (2017)
 Aujourd’hui, la soprano a trouvé sa deuxième voie. Libre et prête à toutes les fantaisies, elle aimerait réaliser un autre de ses rêves. Doubler un dessin animé.