Garorock 2015 attend The DØ, Soja, Angus et Julia Stone

Par @Culturebox
Mis à jour le 22/06/2015 à 17H34, publié le 22/06/2015 à 16H32
Festival Garorock 2014

Festival Garorock 2014

© Festival Garorock

Du 26 au 28 Juin 2015, le festival Garorock envahis les plaines marmandaises. Considéré comme l’un des grands festivals de l'été, il propose une programmation surprenante, allant de Soja à The DØ, en passant par Massilia Sound system.

Le festival Garorock voit le jour en Avril 1997 dans un ancien abattoir marmandais. Dans un souci écologique, qui fait largement partis des valeurs défendus par le festival, il a maintenant lieu dans la plaine de la Filhole, non loin du centre ville de Marmande.

Les dates du rendez-vous annuel changent aussi, puisque c’est sous un soleil d’été que le festival s’installe désormais, pour trois jours de musique intense.

Reportage: J.M Daguenet/ J.R Haas/ C. Berge

https://videos.francetv.fr/video/NI_112009@Culture

 
Le festival compte en tout quatre scènes, que Shaka Ponk, Iggy pop et Asaf Avidan ont déjà envahis les années précédentes. Et ce sera au tour de Chinese man, The DØ...

Mais aussi Soja, Massilia Sound System ou encore Angus and Julia Stone de se produire cette année, dans une ambiance toujours plus rock et festive.

Soja-Clip Rest of my life


Pour faire face à un nombre de festivaliers grandissant, 90 000 personnes l’année dernière, un budget de 3,5 million d’euros a permis au festival de s’émanciper. Les 200 techniciens construisent un réel village. Douches, toilettes, restaurants et fête foraine composent le « Garoland », que plusieurs sculpteurs décorent avec des œuvres gigantesques.
 

Sculpture Garorock

Sculpture Garorock

© Culturebox/France3

Dans une ambiance pop/rock, le festival innove. Le Garokid, basé sur le thème de la nature et du recyclage, propose aux jeunes festivaliers, âgés de 6 à 12 ans, de mettre un premier pas dans la musique, sous forme de jeux collectifs et de karaokés.

Le Garofoot quant à lui est un tournoi sportif, qui rassemble les campeurs pour un match déguisé, placé sous les deux mots d’ordre du festival « créativité » et « convivialité ».

"Festival Garorock" Marmande - Du 26 au 28 Juin 2015