Fête de la musique 2018 : 8 têtes d'affiches en régions avec Bigflo et Oli, Catherine Ringer, HollySiz...

Par @Culturebox
Mis à jour le 21/06/2018 à 16H42, publié le 20/06/2018 à 18H50
Biglo & Oli aux Victoires de la Musique 2018

Biglo & Oli aux Victoires de la Musique 2018

© Thomas Samson/AFP

Cette année encore, la Fête de la musique est l'occasion de découvrir une multitude de groupes amateurs au coin de la rue, mais aussi de belles têtes d’affiches. Culturebox a sélectionné pour vous huit grands concerts gratuits à ne pas louper.

1
Catherine Ringer à Strasbourg
Après ses trente ans de carrière avec les Rita Mitsouko, Catherine Ringer est de retour sur scène. Elle présente son nouvel album solo "Chroniques et fantaisies" dans le cadre de la Fête de la musique de la place Kléber à Strasbourg. Le public vibrera aussi au son de Marcia Baila et de ses grands hits du passé.
2
Bigflo et Oli, Calogero, Juliette Armanet... plus de 35 artistes à Nice avec Garou
L'affiche est très impressionnante : Sting et Shaggy, Big Flo et Oli, Coeur de Pirate, Calogero, Christine and the Queen, Hyphen Hyphen, Maître Gims, Juliette Armanet, Eddy de Pretto, MC Solaar, Zazie… Tous ces artistes se retrouvent sur la place Masséna de Nice, pour un concert exceptionnel. A partir de 21h et durant plus de quatre heures, ils chanteront devant 30 000 spectateurs. Le show animé par l’ancienne Miss France Laury Thilleman et le chanteur Garou sera retransmis sur France 2 à partir de 20h45. 

Interview de Garou sur la page Facebook de France 3 Côte d'Azur
3
Synapson et Lost Frequencies à Toulouse
A partir de 23h, les artistes Virgin Radio débarquent sur la place du Capitole pour une soirée placée sous le signe de l’électro, avec Synapson et le DJ Lost Frequencies. Le duo Synapson, qui a mis en ligne un nouveau single, signe son retour avec un nouvel album, qui sort le 22 juin. Lost Frequencies de son côté fera vibrer ses fans avec son dernier morceau "Melody" réalisé avec James Blunt. 
4
HollySiz à Quimper
On compte sur la pétillante HollySiz pour enflammer la place Saint-Corentin de Quimper à partir de 21h30. La pop de la chanteuse est taillée pour le live et le spectacle s'annonce énergisant. HollySiz présentera son deuxième album "Rather than talking", dont le clip éponyme raconte une histoire d'amour impossible. 
5
Natasha St-Pier à Firminy (Loire)
L'artiste québécoise se produit pour la première fois à Firminy (Loire), sur la place du Breuil, dès 20h30. La Fête de la musique sera l'occasion de replonger ses fans dans ses grands tubes, comme son duo avec Pascal Obispo "Tu trouveras". 
6
Jeanne Added à Marsillargues (Hérault)

Pour cette Fête de la musique 2018, la chanteuse Jeanne Added envoûtera Marsillargues, dans l'Hérault. Après son album "Be sensationnal" sorti en 2015, elle présentera les titres de son deuxième disque, dont le single "Mutate".

 

7
Dominique A à Verdun

Le chanteur jouera à 21h sur le quai de Londres à Verdun. Il présentera des morceaux de "Toute latitude", son dernier album qui mêle écologie et souvenirs d'enfance. Un artiste intimiste qui déploie une très grande énergie sur scène. 

8
Amadou et Mariam à Château-Arnoux-Saint-Auban

Le duo malien se produira à partir de 22h30 dans cette commune de 5000 habitants des Alpes-de-Haute-Provence. Il s'agit d'une avant-première en France avant le début de leur tournée européenne le 23 juin.