Europavox : revivez la soirée d'ouverture avec Apollo, Scryss et Maestro

Par @Culturebox
Publié le 30/06/2018 à 16H56

https://videos.francetv.fr/video/NI_1259623@Culture

Europavox, c’est parti ! La 13e édition du festival auvergnat a débuté le 28 juin à Clermont-Ferrand avec une première soirée gratuite qui a permis de découvrir des artistes français, danois, islandais, espagnols et anglais. Un grand melting pop qui demande plusieurs mois de recherches aux programmateurs pour dénicher des perles rares.

Cette première soirée Europavox a réuni plus de 1500 spectateurs qui, pour la première fois depuis treize ans, ont assisté à des concerts donnés sur deux scènes en plein air, installées dans le centre-ville de Clermont-Ferrand, en plus de ceux donnés à la Coopérative de Mai. Cette soirée d'ouverture a répondu à l'objectif du festival, à savoir montrer la diversité de la scène musicale européenne : des rappeuses islandaises (Reykjavikurdaetur), des DJ danois (Av Av Av), les Anglais de Francobollo et ceux de Rat Boy, les Lituaniens de MRFY, le rock espagnol de Zulu Zulu et côté France, Appolo, Scryss et Maestro.

Programmation, mode d'emploi

Vous vous demandez comment font les programmateurs pour trouver tous ces talents ? Richard Beaune et son équipe sont allés poser la question à Ludovic Lefrançois et François Audigier qui sont chargés de la programmation des nouveautés Europavox. Leur secret : "On essaie de travailler qu'avec des gens qui n'ont rien à nous vendre." 

Reportage : France 3 Auvergne - R. Beaune / C. Fallas / C. Darneuville / L. Bortolazzo / B. Ordas

https://videos.francetv.fr/video/NI_1259625@Culture

Le festival Europavox se poursuit jusqu'au 1er juillet 2018.