Etienne Daho, Stromae et Serge Lama primés par la Sacem

Par @Culturebox
Publié le 15/10/2013 à 13H48
Stromae, prix de la chanson de l'année de la Sacem, pour "Formidable" (ici à Saint-Denis le 28 septembre 2013)

Stromae, prix de la chanson de l'année de la Sacem, pour "Formidable" (ici à Saint-Denis le 28 septembre 2013)

© Pierre Andrieu / AFP

Etienne Daho, Stromae et Serge Lama comptent parmi les lauréats des Grands Prix 2013 de la Sacem (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique), a-t-elle annoncé mardi dans un communiqué.

Stromae s'est vu décerner le Prix Rolf Marbot de la chanson de l'année pour "Formidable" et Etienne Daho le Grand prix de la chanson française (créateur-interprète). Il sortira à la mi-novembre un nouvel album, "Les chansons de l'innocence".

Serge Lama, qui fête ses 50 ans de carrière, a reçu le Prix spécial de la Sacem.
 
Charles Dumont (Grand prix de la chanson française, catégorie créateur), Romane (Grand Prix du jazz), Anne Dor (Grand Prix de l'auteur-réalisateur de l'audiovisuel), Gilberto Gil (Grand Prix des musiques du monde), Zaz (Grand Prix du répertoire Sacem à l'export) et Liane Foly (Grand Prix de l'humour) ont également été récompensés.
"Formidable", Stromae
 
Le palmarès
Rover (Prix Francis Lemarque), Bruno Fontaine (Grand Prix de la musique pour l'image), Remark Music et Marc Lumbroso (Grand Prix de l'édition musicale), Alain Kremski (Grand Prix de la musique symphonique - catégorie carrière), Frédéric Verrières (Grand Prix de la musique symphonique - catégorie jeune compositeur) et Wax Tailor (Grand prix des musiques électroniques) complètent le palmarès.
 
Les Grands Prix de la Sacem, qui récompensent chaque année des auteurs, compositeurs et éditeurs, membres de la Sacem, à l'issue du vote de son conseil d'administration, datent des années 1940 et existent dans leur forme actuelle depuis les années 1970.
 
Ils seront remis aux lauréats le 25 novembre.
"Les chansons de l'innocence", Etienne Daho