"Colt Silvers Orchestral" : quand un groupe électro joue en duo avec le Philhar de Strasbourg

Mis à jour le 20/12/2017 à 19H07, publié le 20/12/2017 à 18H59
Colt Silvers orchestral en répétition à La Laiterie de Strasbourg

Colt Silvers orchestral en répétition à La Laiterie de Strasbourg

© France 3 / Culturebox

Faire rimer les rythmes électro et les harmoniques classiques est le pari d'un concert exceptionnel donné ce soir sur la scène de la Laiterie à Strasbourg. La soirée, intitulée "Colt Silvers Orchestral", met en scène pour la première fois les musiciens de l'orchestre philharmonique de Strasbourg aux côtés du quatuor électro-rock "Colt Silvers".

"Colt Silvers Orchestral" est un pari né de l'envie des membres du groupe de réaliser un rêve : jouer avec un orchestre. A l’occasion de la sortie de leur 3e album, les Colt Silvers investissent, pour la première fois, les murs de la Laiterie accompagnés de l'orchestre Philharmonique de Strasbourg.

Reportage : E. Gambette / X. Ganaye / M. Kelhetter 

https://videos.francetv.fr/video/NI_1147847@Culture

Au programme du concert : une dizaine de titres, tous composés par Colt Silvers et réinterprétés sous la baguette du chef d'orchestre Miguel Etchegoncelay qui a tout de suite joué le jeu de ce challenge musical. "Je suis né dans le rock, c'est un peu un retour aux sources pour moi, le combiner avec un orchestre symphonique, c'est génial !", s'enthousiasme-t-il. 
Colt Silvers orchestral répétition 2 © France 3 / Culturebox
Les deux formations vont jouer sur une scène strasbourgeoise, La Laiterie, bien connue des Colt Silvers, mais nouvelle pour l'orchestre philharmonique.

On a toujours pensé notre musique comme une bande originale de film, il y avait donc de la place pour cet orchestre

Tristan Lepagney
Chanteur Colt Silvers
Cette soirée unique signe l’aboutissement d’un projet d’envergure né en juillet au Jardin des Deux Rives lors de la Symphonie des arts, où les deux formations avaient déjà joué ensemble en plein air.