Cinq groupes de la scène auvergnate sélectionnés pour les Inouïs de Printemps de Bourges

Par @Culturebox
Mis à jour le 25/04/2018 à 10H12, publié le 31/01/2018 à 18H21
Les sélections auvergnates pour les Inouïs du Printemps de Bourges révèlent cinq groupes en 2018

Les sélections auvergnates pour les Inouïs du Printemps de Bourges révèlent cinq groupes en 2018

© France 3 / Culturebox

C'est reparti pour la jolie sélection des Inouïs du Printemps de Bourges. Comme chaque année la scène auvergnate n'est pas en reste avec cinq groupes sélectionnés pour représenter la région du 24 au 29 avril 2018. Du hip-hop, du rock et de la chanson française, tous les styles sont au programme.

Les sélections régionales pour les Inouïs du Printemps de Bourges se déroulent jusqu'au samedi 3 février 2018. La finale de la région Auvergne s'est déroulée ce week-end à la coopérative de Mai à Clermont-Ferrand. Cinq groupes ont été sélectionnés : "Untitled With Drums", "Le Grand Fuils" pour le rock, "Scryss, Apollo et Symbiose", "Bugz Bunny" pour le hip hop et "Comme John" pour la chanson. On saura d'ici le 23 février, lequel se produira sur scène à Bourges. 

Reportage : L. Pastural / V. Mathieu / C. Munro / S. Bonnetot
Le Printemps de Bourges affine sa programmation et comme chaque année le festival met en avant des groupes ou des artistes inconnus. Ce réseau unique, piloté par le Réseau Printemps, offre depuis 32 ans la possibilité aux jeunes artistes en rock, chanson, hip hop et électro de se faire repérer par les professionnels et de rencontrer leur public. Une sélection d'où chaque année émergent des nouveaux talents. L'an dernier, les Inouïs ont ainsi vu éclore Last Train, Eddy De pretto, Lysistrata, Gauvain Sers ou Aerobrasil.

Après le Printemps de Bourges qui se déroule du 24 au 29 avril 2018, la tournée des Inouïs part sur les routes de France.