Aznavour à La Foire aux Vins de Colmar : le public lui dit "Encores" !

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/08/2015 à 12H32, publié le 08/08/2015 à 16H45
En tournée mondiale avec son dernier album "Encores", Charles Aznavour a chanté durant plus d'1h30 devant le public de La Coquille à colmar

En tournée mondiale avec son dernier album "Encores", Charles Aznavour a chanté durant plus d'1h30 devant le public de La Coquille à colmar

© France 3 Culturebox

C’est Charles Aznavour qui a ouvert la 68e édition de la traditionnelle Foire aux Vins de Colmar. À 91 ans, le chanteur, qui a sorti en mai un nouvel album intitulé "Encores", a reçu une ovation du public où se mêlaient plusieurs générations.

L’an dernier, c’est Neil Young et son Crazy Horse qui avaient ouvert la Foire aux Vins de Colmar, un événement désormais incontournable dans le calendrier des festivals de l’été. Pour cette 68e édition (du 7 au 16 août), c’est une autre figure inoxydable de la musique qui a ouvert les festivités. À 91 ans, Charles Aznavour a été accueilli avec une immense ferveur par le public. De quoi faire oublier les débuts de sa carrière dans la région.

Lors d’une conférence de presse donnée quelques heures avant le concert à la Coquille, l’interprète de La Bohême confiait : "Je n’ai pas eu le public alsacien facilement. En début de carrière, les salles étaient beaucoup moins pleines au nord de Lyon, mais je me suis obstiné en disant : Ils ne me veulent pas ? Ils me voudront un jour !"
Charles Aznavour avec Claude Lebourgeois, le programmateur de la Foire aux Vins

Charles Aznavour avec Claude Lebourgeois, le programmateur de la Foire aux Vins

© PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN
Il avait raison : le 7 août à la Coquille de Colmar, le public a "bu" son répertoire, un mélange des grands tubes qui ont traversé les années sans prendre une ride et de chansons extraites de son 51e album, "Encores" sorti en mai dernier. Un opus entièrement écrit, composé et arrangé par Charles Aznavour. Ses prochains grands rendez-vous ? Le Palais des Sports à Paris du 15 au 27 septembre avant un concert à Londres puis Amsterdam.
 
Reportage : A-L. Herbet / E. Kleinhoffer / L. Grandadam

https://videos.francetv.fr/video/NI_486459@Culture

Cette 68e édition promet encore de beaux moments avec une affiche éclectique et des "poids lourds" comme David Guetta, Florent Pagny, Iggy Pop, Asaf Avidan, M Pokora, Black M et Florence Foresti... De quoi battre peut-être le record de fréquentation de l’an dernier où la Foire aux Vins de Colmar avait attiré 285.200 visiteurs dont 82.000 festivaliers.

68e Foire aux vins de Colmar 
Jusqu'au 16 août
Infos et réservations : 03 90 50 50 50 
ou sur le site du festival