"Eternel" : David Hallyday chante sa douleur de n'avoir pu dire adieu à son père

Par Culturebox @Culturebox
Mis à jour le 07/12/2018 à 20H34, publié le 02/12/2018 à 19H39
Laeticia Hallyday et David Hallyday 9 décembre 2017 lors de l'hommage à Johnny Hallyday.

Laeticia Hallyday et David Hallyday 9 décembre 2017 lors de l'hommage à Johnny Hallyday.

© Alexandre MARCHI/PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP

Dans "Eternel", second extrait du prochain album de David Hallyday dont Le Figaro et Le JDD ont dévoilé les paroles, le chanteur semble s'adresser à Laeticia. Et lui reproche de ne pas lui avoir permis de dire adieu à son père, de "poser ma main / Sur son corps blessé" avant son décès.

Le 7 décembre prochain sortira l'album de David Hallyday, "J'ai quelque chose à vous dire".  Le Figaro et Le JDD ont dévoilé dimanche 2 décembre, les paroles du second extrait de l'album "Eternel". D'après les deux journaux, la musique est signée David Hallyday, composée entre février et mars, et le texte est d’Arno Santamaria.

"Le vague, le mépris"

Ces paroles paraissent s'adresser directement à Laeticia, même si celle-ci n'est pas nommée. "J'ai vu dans tes larmes / Couler la blancheur / Mais noir sous le voile/ Je cherche encore ton cœur/J'ai vu ton visage/ Le vague, le mépris/ N'est pas l'état sauvage/ Avec lequel j'ai appris". Les mots sont extrêmement durs.

La suite sonne comme le reproche adressé à Laeticia de l'avoir empêché de voir son père une dernière fois avant le décès : "Tu peux m'empêcher / De poser ma main / Sur son corps blessé". David Hallyday l'avait d'ailleurs dit sans ambiguité le 18 novembre à "Sept à Huit" (TF1) : "Je n'ai pas pu lui dire au revoir, c'est la réalité, c'est tout".

Mais l'amour est éternel

Le texte, très émouvant, a une conclusion, celle que l'amour est éternel, il triomphe de tout. "J'ai tout le temps de savoir enfin/Qu'on peut tout casser/ Ou tout effacer /Pour tuer ceux qui s'aiment". Et le refrain : "Faudrait déchirer le ciel/ L'amour est éternel/ L'amour est éternel"

Selon Le Figaro, le clip sera disponible directement auprès du grand public sur Youtube et les autres plateformes, mardi 4 décembre dans l'après-midi.