Voir et revoir les clips de Michael Jackson sur grand écran

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 19/06/2012 à 18H04
L'affiche de "Moonwalker" film autour de Michael Jackson en 1988, de Jerry Kramer, Colin Chilvers, Jim Blashfield

L'affiche de "Moonwalker" film autour de Michael Jackson en 1988, de Jerry Kramer, Colin Chilvers, Jim Blashfield

© Ultimate Pictures

Il est rare d'avoir l'occasion de voir des clips musicaux sur grand écran. Quand il s'agit de celui du Max Linder à Paris, c'est encore plus exceptionnel, surtout quand ce sont ceux de Michael Jackson, réalisés par les plus grands : Steven Spielberg, Francis Ford Coppola, Martin Scorsese, David Fincher... L'opération est également organisée dans toute la France les 23 et 24 juin.

Plus de 3h00 d’images en version Cinéma et diffusées simultanément dans toute la France dans les salles CGR. Pour l’occasion et en bonus, un court métrage musical (26mn), inédit et réalisé par Rachid Ferrache, rendra hommage à Michael Jackson en proposant un voyage chorégraphique autours de l’univers de l’artiste.

Le clip de "Thriller" de Michael Jackson, signé John Landis (version longue)

C'est un monument de l'histoire du clip vidéo qui va ainsi envahir les plus grands écrans de France, une véritable célébration à laquelle est associée le fan club français de Michael Jackson. Avec "Thriller", Michael Jackson a révolutionné le monde du clip musical et a fait de chacune de ses vidéos de véritables court-métrages.The King of Pop a travaillé avec des cinéastes très talentueux. Il a ainsi été dirigé par Spike Lee pour la vidéo de "They don't care about us", par Martin Scorsese sur "Bad," par Francis Ford Coppola sur "Captain Eo" (film en relief pour les parc Disney), par John Landis pour l'incontournable "Thriller" ou encore David Fincher sur "Who is it ?"