Electro disponible en replay entre le 29/05/2017 et le 29/05/2018.

Carte blanche de "Villeneuve & Morando et le Trio Vacarme" au festival YEAH!

Villeneuve & Morando et le trio Vacarme sont de retour après leur performance au festival Yeah! en 2016.

Formé à l’occasion du festival Yeah! en 2016, la pièce montée par Villeneuve & Morando et le trio Vacarme revient à l’occasion d’une Carte Blanche au Théâtre du Chêne Noir d’Avignon.

Le tumulte du Vacarme

Vacarme, c’est l’histoire d’une rencontre. Dans le cas présent une rencontre instrumentale entre Carla Pallone et Christelle Lassort, toutes deux violonistes/altistes et Gaspar Claus, violoncelliste. 
Autour d’une envie commune de découvertes, d’aventures et de musique, le trio s’est enveloppé d’une multitude d’univers. Qu’ils soient rock, baroque, moderne, traditionnelle ou expérimentale, leur soif d’échanges est sans limite. En s’associant, le trio Vacarme s’envole et créent une musique hybride, une masse d’inspirations digérées et de rencontres hétéroclites. 

L'électro de Villeneuve & Morando

A l’origine de Villeneuve & Morando, deux producteurs et compositeurs.
D’un côté, Benjamin Morando entretient une passion pour l’écriture de musiques de films ainsi que pour la musique électronique. De l’autre, Benoît de Villeneuve forme avec Nicolas Fromageau (cofondateur du groupe M83) TeamGhost, aperçu notamment aux Rencontres Trans Musicales à Rennes en 2012.
 
Rassemblé autour de leurs expériences dans la musique électronique, le duo monte Villeneuve & Morando et se joint en 2016 avec Vacarme pour le festival Yeah!. Entre bande original de film et musique classique, les notes sont minimalistes et tenues et rajoutent une ambiance contemplative à la performance. À savourer religieusement !
 
 

Distribution

  • Date 18 mars 2017
  • Durée 50min
  • Production Milgram production