The Shoes dévoile des titres de son nouvel album au festival Elektricity

Par @OlivierFlandin
Mis à jour le 28/09/2015 à 18H33, publié le 28/09/2015 à 18H28
The Shoes festival Elektricit © Festival Elektricity

Invité dans sa ville de Reims pour le festival Elektricity où le duo avait joué pour son tout premier concert en 2007, The Shoes a dévoilé face à un public conquis d’avance quelques titres de son prometteur nouvel album "Chemical" qui sort le 2 octobre.

C’est la 3e fois qu’ils jouaient pour le festival mais cette année le show était un peu différent. Du fait de la présentation de nouveaux morceaux mais aussi par la scénographie très particulière. Pour donner un décor à sa musique le groupe a choisi de mélanger des images vidéos issues "de la culture populaire" à son jeu de lumière. Résultat : Michael Jackson, Highlander et Kim Kim Kardashian font parfois leur apparition au milieu du show : "ça fait marrer les gens et puis ça fait appel à une culture collective, tout le monde a vu ces trucs, ça rappelle de choses à tout le monde", explique Guillaume Brière.

Reportage : N.Dumas, V. Blumelhuber, A.Ichard

https://videos.francetv.fr/video/NI_525948@Culture

 

"Chemical"  : un 3e album et plein d’invités

Au micro de France 3 Champagne-Ardenne, les deux musiciens du groupe expliquent que ce nouveau disque composé entre Reims, Paris, Londres et New York est inspiré de ce qu’ils écoutaient à la fin des années 90, d’où la référence aux Chemical brothers, avec des compositions à la croisée de la house, de la transe et la New Wave.

De nombreux artistes ont étés invités : Petite Noir, Thomas Azier (en bonus track sur le vinyle), Esser, Postaal, Blue Daisy… Dans une interview donnée à Tsugi, le groupe explique aussi que plusieurs enregistrements avec d’autres artistes n’ont pas pu trouver leur place sur l’album.  

“Chemicals” de The Shoes – CD album (sortie le 2 octobre 2015)
The Shoes, en tournée, sera en concert à l'Olympia le 18 novembre