The Resistance Tour, Muse en tournée mondiale

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 05/11/2009 à 11H34
The Resistance Tour, Muse en tournée mondiale

The Resistance Tour, Muse en tournée mondiale

© Culturebox

https://videos.francetv.fr/video/NI_97295@Culture

Le groupe britannique  Muse  vient d'entamer une tournée mondiale, "The Resistance Tour", qui passera par Paris, Lyon, Toulouse, Limoges et Dijon.

15 ans que le trio du Devon fait de la résistance. Résistance aux codes du rock, qu'ils réinventent, remanient, triturent et s'approprient. Car côté influence, l'éventail est large. Des origines grunge, issues de Nirvana ou des Smashing Pumpkings, Muse a évolué vers un rock progressiste, électro et même symphonique. Si les références à Queen ou à Prince étaient bien marquées dans leur précédent album "Balck Holes and Revelations", "The Resistance" prend lui des accents chopiniens. Matthew Bellamy, auteur-compositeur et interprète, ne cache pas d'ailleurs son admiration pour le compositeur, ou pour la musique de Rachmaninov. Le prochain opus pourrait emprunter à la musique asiatique, preuve que le mélange des genres ne fait vraiment pas peur au groupe britannique !

- Retrouvez  Muse en concert  dans Taratata, l'émission de Naguy, diffusée sur France 2 et France 4.
- Insolite ? Vexé qu'une émission de télévision italienne leur demande de chanter en playback, le groupe anglais Muse a piégé l'animateur en interchangeant leurs rôles ! Matthew Bellamy, chanteur et guitariste s'est ainsi retrouvé derrière la batterie, instrument qu’il ne maîtrise pas du tout !
- Fan de Muse ? Le groupe à son  fan club officiel  !