Tchaïkovsky se met à la pop pour la "Grande Battle" de France 2

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 12/11/2012 à 11H03
Players Go Places

Players Go Places

© France3/Culturebox

Les Players Go Places, groupe de pop limougeaud, ont rendez-vous demain avec Nagui et Jean-François Zygel, pour la deuxième édition de la "Grande Battle" de France 2. Cette émission, élue meilleur programme original par le comité de l'Eurovision, propose à divers artistes de revisiter à leur manière les grands airs de la musique classique.

Et c'est donc "Casse-Noisettes" de Tchaïkovsky qui a inspiré "Jalousy", le titre que viendront défendre les Players Go Places sur le plateau de la Grande Battle. Sélectionnés parmi 500 candidats, c'est grâce aux votes en ligne de leurs fans que les 4 Limougeauds ont pu faire partie des 8 groupes finalistes qui, en prime time et en direct, se mesureront à l’Orchestre des lauréats du Conservatoire de Paris, dirigé par la jeune chef d’orchestre Alexandra Cravero. Seront également à l'honneur Beethoven, Bizet, Brahms, Haendel, Mozart, Verdi et Rossini.

https://videos.francetv.fr/video/NI_134031@Culture

Les Players Go Places, touchés par la mélodie de la "Valse des Fleurs" et le côté métaphorique de cette histoire bien connue, l'ont donc revisitée à la sauce pop-garage qui a fait de leur premier EP "In The Meantime" un essai salué par la critique. On peut imaginer que "Jalousy" fera d'ailleurs partie de leur prochain album, puisqu'ils souhaitent continuer à le faire vivre ensuite sur scène, et pas uniquement à l'occasion de cette émission.

La Grande Battle Mardi 13 Novembre 20h35 sur France 2