Synapson fait monter la fièvre électro au sommet du Pic du Midi

Par @Culturebox
Publié le 13/08/2016 à 12H56
Alex et Paul, les deux musiciens de Synapson en concert  le 11 août à 2877 mètres d'altitude 

Alex et Paul, les deux musiciens de Synapson en concert  le 11 août à 2877 mètres d'altitude 

Moment exceptionnel le 11 août au Pic du Midi de Bigorre, à 2877 mètres d’altitude : le duo électro français Synapson a salué le coucher du soleil avec un concert donné devant près de 700 privilégiés sur le plus haut sommet des Pyrénées. Un concert qui est aussi, pour ce lieu touristique, une façon de toucher un public plus jeune.

L’été dernier, pour les 15 ans d’ouverture du Pic du Midi au public, c’est le groupe Boulevards des Airs qui était venu donné un concert unique sur la grande terrasse. Le succès a été tel que le site a décidé de renouveler l’opération en proposant cette année deux concerts avec, comme "en plaine", une première partie.

Le 16 juillet, ce sont les 8 membres du groupe orthézien Le Trottoir d’en face qui ont ouvert le bal avec leur rock métissé de rumba et de reggae. Le 11 août, place à  Synapson. Une première pour le duo français électro dont le deuxième album "Convergence", sorti en octobre dernier, vient d’être réédité avec ses 13 titres initiaux (dont "All In You"et "Fireball" ont été de gros succès) enrichis de 3 titres inédits.

Pour les musiciens comme pour le public, ce concert sous les étoiles à 2877 mètres a été une expérience inédite et inoubliable. Il faut dire que le paysage était à couper le souffle...
 
Reportage : T. Sentous / J. Bascands / M. Dailly / F. Ratel

https://videos.francetv.fr/video/NI_776639@Culture

Ouvert depuis quinze ans au public, le Pic du Midi est un des sites les plus visités des Pyrénées. Il a d’ailleurs battu un record de fréquentation en 2015 avec plus de 121 000 visiteurs. Ce n’est pas la première fois que le Pic se transforme en salle de concert à ciel ouvert. En juin 1997, le jour de la Fête de la musique, le pianiste Pierre Réach avait donné un récital. Depuis 2007, le Festival Piano Pic offre chaque mois de juillet des concerts au sommet du Pic et des hauts lieux du patrimoine pyrénéen.