Sónar Festival

du 14 au 16 juin 2018

Sónar festival 2016 : revivez trois jours de musique à Barcelone !

Publié le 15/09/2016 à 18H38
Kenny Dope - Leon Vynehall - Pier Children Live @ Festival Sonar - HEXA_5767c653e75ac_1466418785.jpg

Plus de 115 000 mélomanes, des dizaines d'artistes répartis sur huit scènes, de la musique qui résonne jusqu'au petit matin trois jours durant... Le Sonar de Barcelone est le temple des musiques électroniques, réunissant des artistes aux univers variés, du ragga à la techno la plus minimale. Culturebox y était, et vous propose de voir en replay près de trente concerts. Morceaux choisis.

Nicolá Cruz
Le jeune producteur équatorien révélé par Nicolas Jaar a emmené le public barcelonais en voyage, au rythme des productions contemporaines de son premier album, "Prender el Alma".


The Spanish Dub Invasion
Figure incontournable du dub britannique, Neil Fraser, aka Mad Profesor, invitait les Espagnols Sr. Wilson, Lasai et George Palmer à présenter à Barcelone The Spanish Dub Invasion. Ou la recontre énergique du dub et du reggae.


Congo Natty
Fer de lance de la scène "jungle" depuis les années 1990, Congo Natty s'est amusé à mélanger avec brio musiques électroniques, ragga et hip hop. 


Matias Aguayo
Son instrument de prédilection, c'est sa voix. Le producteur allemand d'origine chilienne a fait dansé le public du Sonar au son de son chant aux couleurs exotiques, qu'il mèle avec maestria à la techno. La preuve avec "El Sucu tucu", titre phare de son album "El Visitor".



Roots Manuva
Véritable icône de la scène hip-hop d'outre-Manche, Roots Manuva concocte une musique empruntant aussi bien au rap qu'aux musiques électroniques et au dub. Son live au Sonar a été l'occasion de découvrir son 8e album, "Bleed", et de se replonger dans ses tubes passés comme "Let The Spirit".


Yung Lean
Depuis 2013 et la sortie de ses premiers singles, le Suédois Yung Lean ne fait qu'attiser la curiosité des mélomanes en réinventant les codes du hip-hop. Le clip de "Kyoto", son premier tube international, a été vu plus de 17 millions de fois. 


TroyBoi
Le rappeur londonien s'est fait une spécialité de la trap, ce rap aux rythmes lents et basses lourdes, en distillant ses productions sur SoundCloud. Un talent salué par la critique et le public qui lui vaut le soutien de l'Américain Timbaland.