Electro disponible en replay entre le 16/06/2017 et le 16/06/2018.

Jacques au Sónar 2017

Personnage atypique de la scène électronique, le producteur s'amuse avec des objets du quotidien pour créer sa musique

Jacques est sur la scène du festival barcelonais avec “A Lot of Jacques”, un album préparé en quelques jours suite à son live pour une radio new-yorkaise “The Lot” !

Jacques a fait ses débuts dans la musique dès son adolescence en tant que guitariste dans un groupe rock funky les Rural Serial Killers. Depuis, le producteur a déménagé à Paris et s’est tourné vers la musique électronique. Il se fait remarquer grâce à son travail basé sur des sons enregistrés  à partir d’objets du quotidien, le résultat : une musique “Techno Transversale”.

Je pense faire de la musique qui, quand tu l’écoutes, te laisse le souvenir d’une harmonie entre l’acoustique et l’électronique, le vivant et le minéral. C’est le schéma de l’époque et c’est une chance d’y être.

Jacques pour les Inrocks


Entre son look surprenant et sa méthode de travail hors-norme, Jacques accompagné par label Pain Surprises rencontre le succès avec son EP “Tout est magnifique” en 2015 et son single “Dans la radio” (qu’il a composé avec des sons captés dans la Maison de la Radio ). En début d’année, Jacques a sorti son album-performance “A Lot of Jacques” après un live de 10 heures pour la webradio The Lot.  

Découvrez le live de Jacques lors d’une session inédite pour la collection SEQUENCES : 

 


Distribution

  • Date 16 juin 2017
  • Durée 58min
  • Production Les Films Jack Fébus