Laurent Garnier est au rendez-vous pour célébrer la 25ème édition du Sónar !

Le pionnier de la musique électronique en France Laurent Garnier fait chavirer le Sónar festival à Barcelone. Retrouvez son DJ set de haute voltige en intégralité.

Le festival se clôture avec celui qui vient de fêter ses trente ans de carrière dans la musique électronique. Connu pour ses performances avec des mixes de plusieurs heures, Laurent Garnier a participé au rayonnement de la techno et de la house françaises. Le DJ a évolué dans tous les milieux de la scène électronique, des petits clubs underground aux grands festivals internationaux : il fait ses débuts à l’Hacienda, le club mythique de Manchester en 1987, sous le pseudo de DJ Pedro puis devient DJ résident Rex Club dans les années 90, se plaçant aux premières loges de l’éclosion de la musique électronique en France. Il est le premier DJ à avoir décroché une Victoire de la Musique électronique en 1998, consacrant la reconnaissance de la musique électronique en France.

Son livre autobiographique “Electrochoc” publié en 2003 et traduit dans plusieurs langues, a connu un fort succès ; le tournage de son adaptation en film a commencé en 2017. Avec ses complices Arthur Durigon et Nicolas Galina, il lance en 2013 le festival de musiques indépendantes Yeah! à Lourmarin.
Fort d’une discographie impressionnante, le DJ compositeur et fondateur du label F Communications a reçu la Légion d’Honneur en 2017, une grande première pour un DJ.  

Découvrez "It is what it is" saison 8 - épisode 9 : 

Distribution

  • Date 17 juin 2018
  • Durée 3h 59min
  • Genre Musique
  • Production Les Films Jack Fébus
  • Artiste Laurent Garnier
A lire aussi