Le souffle énergique de KOKOKO! fait pulser le Sónar !

La transe kinoise de KOKOKO! s’invite à la 25ème édition du Sónar à Barcelone pour livrer un show explosif. Découvrez en live les ingrédients du succès du groupe franco-kinois : des percussions et sonorités africaines, le tout assorti d’électro un brin psyché... Et d’une créativité sans limite!

KOKOKO! en live au festival Sónar 2018
Le projet artistique KOKOKO! (“toc toc toc” en lingala) est né de la rencontre entre quatre musiciens et plasticiens Makara, Dido, Bom’s et Bovic et le producteur français de musique électronique Xavier Thomas alias Debruit. Complices depuis l’enfance, les performeurs congolais s’exercent à l'improvisation avec des instruments faits de bric et de broc dans leur quartier du Kinshasa. Debruit les rejoint en 2016, séduit par leurs expérimentations artisanales et avant-gardistes. Leur musique lancinante, mêlant joyeusement l’afropunk, la pop et la techno house, est le reflet du chaos urbain de Kinshasa. Digne représentant de la scène alternative congolaise, le collectif se produit dans les salles d’Europe à guichets fermés.

On pourrait voir dans les guitares en manches à balai de KOKOKO!, dans leur art du bricolage, une fable plus universelle. Ils ne traitent pas de l’Afrique d’aujourd’hui, mais du monde de demain, d’une civilisation du recyclage contraint pour laquelle ils sont déjà préparés.”

Le Temps

Découvrez le titre “Tongos'a” de KOKOKO! :

KOKOKO! interprète "Tokoliana" en live à l'Edition festival : 
KOKOKO! en live au festival Sónar 2018

Distribution

  • Date 14 juin 2018
  • Durée 41min
  • Genre Musique
  • Production Les Films Jack Fébus
  • Artiste KOKOKO!
A lire aussi