https://videos.francetv.fr/video/6a4b8944-5d23-442d-b140-f9bc5c3bdb26@Culture

Musique disponible en replay entre le 15/06/2018 et le 15/06/2019.

Kampire en DJ set au festival Sónar 2018

Les influences africaines de la compositrice et DJ Kampire au Sónar festival 2018

Fer de lance de la musique Ougandaise, Kampire est invitée au Sónar festival pour fêter comme il se doit les 25 ans de l'événement à base de mix nostalgiques et modernes.

Ecrivaine, organisatrice d’évènements et DJ, Kampire cumule les passions et les casquettes. Cette passionnée de danse, de basse et de beats s’exprime depuis quelques années par le biais de sa musique, mélangeant influences traditionnelles afro-latino et rythmiques modernes.

Durant sa petite enfance, la productrice de musique électronique s'enivre de rock alternatif et de hip hop occidental alternant System of a Down et Eminem. Aujourd’hui elle déclare s’inspirer de plus en plus des goûts de son père en intégrant des influences de musique congolaise, de rumba et de Soukous (un style proche de la rumba cubaine venant du Congo)

Passée par le festival de musique Ougandais Nyege NyegeKampire rencontre la crème artistique africaine, l’artiste fait danser les foules et se révèle en reine de la scène.

Ca m’a permis de percer auprès de cette communauté d’artistes indépendants très cool en Ouganda mais aussi auprès d’artistes underground internationaux intéressés par le continent africain

Kampire

 

Distribution

  • Date 15 juin 2018
  • Durée 1h
  • Genre Musique
  • Production Les Films Jack Febus
A lire aussi