En son 3D et à huis clos, Molecule inaugure cette deuxième saison de la collection SEQUENCES.

La session électronique de Molecule prend le large dans les eaux troubles de l'Atlantique Nord. Le producteur s'inspire de sources sonores naturelles pour créer une musique à la frontière de la techno et de l'ambient.

Mettez votre casque et découvrez le tutoriel de SEQUENCES

Molecule était le projet parfait pour ouvrir cette nouvelle saison de SEQUENCES. Romain représente parfaitement une nouvelle génération de musiciens capables de s'appuyer sur les innovations technologiques pour faire avancer leur musique tout en gardant une vraie science rythmique et mélodique. Et il n'est jamais à court de bonnes idées comme en témoigne son album enregistré en pleine mer...

La note du programmateur de SEQUENCES

En 2015, sur le port de Saint-Malo, Molecule s'embarque à bord du chalutier Joseph Roty II avec deux cents kilos de matériels. Pendant cinq semaines, le DJ producteur prend le large vers l'Atlantique Nord pour réaliser un projet musical inédit : la composition d'un album en pleine mer. Bercé par le bruit des vagues et les rafales du vent, le parisien capte le quotidien mouvementé d'une cinquantaine de marins. Il enregistre plus de treize heures de sons, qui aboutissent à un projet nommé "60°43' Nord", un album qui s'accompagne de photographies et de recueils qui permettent de cerner le rapport du producteur à la mer durant cette traversée. 

Les deux principales contraintes pour ce voyage était la durée de la campagne, il fallait que j’ai suffisamment de temps pour produire puisqu’une fois rentré je ne voulais rien changer. La seconde contrainte était d’aller à la rencontre des éléments pour remettre en question ma manière faire. Je ne voulais pas rencontrer une mer calme. L’armateur a été séduit et a pris un risque en m’acceptant à bord de ce bateau.

Molecule pour Open Minded


Découvrez le teaser de l'album "60°43' Nord" :

 

Lancée en 2013 par Radio France, nouvOson est une plate-forme consacrée au son multicanal. Documentaires, fictions, reportages, musiques, le site propose une immersion totale par le champ sonore.
 
Quelques exemples de productions nouvOson en son multicanal :

Distribution

  • Date 20 octobre 2016
  • Durée 34min
  • Production Milgram
A lire aussi