https://videos.francetv.fr/video/8863be54-c713-11e8-9c55-000d3a2439ea@Culture

Electro disponible en replay entre le 08/11/2018 et le 08/11/2020.

Acid Arab dans la collection SEQUENCES

Les pionniers de l'electro-arabe sont dans SEQUENCES.

Acid Arab fait dialoguer les musiques arabes et occidentales à travers la puissance de la musique électronique. Découvrez le duo en live dans l’église Notre-Dame-du-Rosaire à Saint-Ouen à l'occasion du Festival Astropolis.

Guido Minisky et Hervé Carvalho forment le duo Acid Arab, né en 2012 au cours de leur participation à un festival dans le désert tunisien. Le binôme s’installe rapidement comme phénomène sur la scène electro avec ses dj sets et la parution d’une série de maxis intitulés "Collections" assortie d'un CD paru sur le label Versatile.

Derrière le nom, un projet artistique qui construit un pont entre la musique électronique et les musiques arabes : l'acid house et l’electro sombre et minimaliste à la manière de Suicide, se mêlent à la musique raï avec l'intégration d'éléments inspirés du chant des Medahates de l’Est algérien, au tempo de la debka syrienne, ou encore, aux influences du répertoire traditionnel de la communauté juive yéménite. 

Un orientalisme assumé qui a rencontré un franc succès auprès de la critique et du public, confirmé lors de la sortie de leur premier album au nom évocateur "Musique de France" chez Crammed Discs en 2016 et sur lequel sont invités A-Wa, Sofiane Saidi, Rachid Taha et Rizan Said.

Distribution

  • Date 03 octobre 2018
  • Durée 2min
  • Production Milgram Production
  • Artiste Acid Arab