Anthony Wayne Moore de son vrai nom est mort le 7 mai à l’âge de 45 ans, rapporte Le Parisien. Son corps a été retrouvé à son domicile d’Austin au Texas. La nouvelle a été confirmée par sa sœur sur Facebook. Elle ne révèle pas la cause du décès, indique le site de Billboard.
"One More Time" de Daft Punk, avec Romanthony
Romanthony avait commencé à publier des disques sur son propre label, Black Male Records, en 1992, rapporte Rolling Stone, qui cite ses premiers singles, "Make This Love Right" et "Let Me Show You Love".
Romanthony : "Let Me Show You Love"
Billboard cite une interview de 2001 où Homem-Christo parlait de Romanthony : "Nous nous sommes rencontrés en 1996 à la Winter Music Conference et nous sommes devenus amis", dit le membre de Daft Punk. Ce qui est étonnant, c’est que Romanthony et Todd Edwards (qui participe à une autre chanson de "Discovery", "Face to Face"), ne sont pas du tout importants aux Etats-Unis. Leur musique a eu sur nous un grand effet. Le son de leur production –le son du "kick drum" et la voix de Romanthony, l’émotion et le soul – font partie de notre son d’aujourd’hui", disait-il à l’époque.
"Too Long" de Daft Punk, avec Romanthony