Romanthony, ami de Daft Punk, interprète de "One More Time", est mort

Par @Culturebox
Mis à jour le 20/05/2013 à 16H24, publié le 20/05/2013 à 09H42
Romanthony © capture écran YouTube

Alors que le dernier album de Daft Punk, "Random Access Memories", sort aujourd’hui, on apprend que le DJ, chanteur et producteur américain Romanthony, ami du duo français, est mort. Il avait contribué au tube planétaire "One More Time" de Daft Punk, qu’il avait interprété et produit.

Il avait aussi prêté sa voix à "Too Long", le dernier titre de "Discovery", le deuxième album de Daft Punk.
 
Anthony Wayne Moore de son vrai nom est mort le 7 mai à l’âge de 45 ans, rapporte Le Parisien. Son corps a été retrouvé à son domicile d’Austin au Texas. La nouvelle a été confirmée par sa sœur sur Facebook. Elle ne révèle pas la cause du décès, indique le site de Billboard.
"One More Time" de Daft Punk, avec Romanthony
 
Romanthony avait commencé à publier des disques sur son propre label, Black Male Records, en 1992, rapporte Rolling Stone, qui cite ses premiers singles, "Make This Love Right" et "Let Me Show You Love".
Romanthony : "Let Me Show You Love"
Billboard cite une interview de 2001 où Homem-Christo parlait de Romanthony : "Nous nous sommes rencontrés en 1996 à la Winter Music Conference et nous sommes devenus amis", dit le membre de Daft Punk. Ce qui est étonnant, c’est que Romanthony et Todd Edwards (qui participe à une autre chanson de "Discovery", "Face to Face"), ne sont pas du tout importants aux Etats-Unis. Leur musique a eu sur nous un grand effet. Le son de leur production –le son du "kick drum" et la voix de Romanthony, l’émotion et le soul – font partie de notre son d’aujourd’hui", disait-il à l’époque.
"Too Long" de Daft Punk, avec Romanthony