Rolling Stones : les fans se sont arrachés les 350 places

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 25/10/2012 à 12H11
Le Virgin Mégastore pris d'assaut par les fans

Le Virgin Mégastore pris d'assaut par les fans

© LIONEL BONAVENTURE / AFP

Les 350 billets mis en vente pour le concert surprise des Rolling Stones, ce soir dans la petite salle parisienne du Trabendo, se sont envolés en quelques minutes.

Alertés par des messages sur les réseaux sociaux, et en particulier le compte Twitter du groupe, les premiers fans se sont précipités cette nuit vers le Virgin Mégastore des Champs Elysées. Une longue file d'attente s'est formée devant le magasin, d'autant que les places étaient à seulement 15 euros, à raison de deux par personne maximum.

La direction du Virgin Megastore a indiqué avoir eu connaissance de l'opération lundi soir et l'annonce officielle de ce concert surprise devait intervenir à 10H00 du matin. Mais elle a filtré pendant la nuit, selon Virgin, et les premiers fans sont arrivés à minuit, suivi par le gros des troupes à 6H00.

Dès leur arrivée, les fans se voyaient remettre une contremarque et un numéro d'ordre avec un marqueur indélébile. Peu avant 11H00, 200 personnes environ attendaient encore devant le magasin et les heureux élus étaient introduits par petits groupes pour récupérer les billets.

Pour ces deux jeunes femmes, c'est gagné !

Pour ces deux jeunes femmes, c'est gagné !

© LIONEL BONAVENTURE / AFP

"Je l'ai appris par la radio, je suis là depuis 7H30", dit "Eric", un prénom d'emprunt car il n'est "pas censé être là". "Ça devrait être un concert d'une quarantaine de minutes, mais je n'ai pas hésité une seconde", dit-il.     Pour Juan, sexagénaire, "c'est complètement exceptionnel de les voir dans ces conditions". "Il y avait des rumeurs assez fortes dès mercredi soir et quand je l'ai entendu à la radio, j'ai tout de suite décidé de prendre ma matinée", ajoute ce fan qui a déjà vu les Stones une quinzaine de fois en concert depuis 1975. 

Les Stones ne sont plus remontés sur scène ensemble depuis 2007 et la fin de la tournée de leur dernier album en date "A bigger bang" (2005).