Rita Marley chante Bob au Garance Festival

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 24/07/2012 à 14H32
Rita Marley reforme le groupe I-Threes au Garance Festival et chante Bob Marley

Rita Marley reforme le groupe I-Threes au Garance Festival et chante Bob Marley

© Domenech Castelló/EFE/MAXPPP

Rita Marley l'unique épouse de Bob Marley, donne un concert le 25 juillet au Garance Festival de Bagnols-sur-Cèze dans le Gard, grand rendez-vous annuel du reggae en France.

Rita Marley Marley chantera les grands classiques de Bob Marley. Seule et unique épouse de l'icône du reggae (même s'il a eu beaucoup d'autres femmes dans sa vie), elle a tout partagé avec lui, la scène, la musique, les enfants (ils en ont eu 6). "C'était un homme très romantique, un amoureux, il était bon et il aimait les femmes", déclare la chanteuse dans un entretien accordé au Parisien. Ils se sont rencontrés dans le milieu des années 60, alors qu'ils enregistraient le même  studio de Kingston.


Rita Marley, Marcia Griffiths et Judy Mowatt étaient les "trois petits oiseaux" de Bob Marley, ses choristes qui l’ont accompagné sous le nom des I-Threes sur scène et en studio à partir de 1974. Auparavant, ces deux divas du reggae avaient déjà une carrière derrière elles : Rita Marley était chanteuse dans le groupe féminin The Soulettes, et Marcia Griffiths était déjà une artiste au succès international, en duo avec Bob Andy.

 

"Bob était un bon parolier, un bon chanteur... et aussi un bon amant!", déclare la chanteuse dans le Parisien. Le concert de Bagnols-sur-Cèze est le seul concert de la chanteuse en France cet été.

Pendant quatre jours, Bagnols-sur-Cèze se met à l'heure jamaïcaine et double sa population (50 000 rasta-festivaliers attendus). Après Rita Marley, le Festival accueille Alpha Blondie, Sly and Robbie, Israel Vibration...

Garance Festival
Bagnols-sur-Cèze jusqu'au 28 juillet