Orelsan ouvre le Festival Pantiero à Cannes

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 10/08/2012 à 12H24
Orelsan dans son costume de "Raelsan"

Orelsan dans son costume de "Raelsan"

© Sébastien Botella

Jusqu'au 11 août, le Festival Pantiero accueille la fine fleur des musiques actuelles sur la terrasse du Palais des Festivals de Cannes. Dédié à la découverte d'artistes indépendants de la mouvance électro-hip-hop, il ne boude pas pour autant les têtes d'affiche qui servent de locomotives à l'événement. Ainsi, c'est le rappeur Orelsan - doublement récompensé aux Victoires de la Musique et disque de platine pour son album "Le chant des sirènes"- qui a ouvert les festivités.


Reportage K. Jerama, D. Beaumont, M. Belleville, A. Chardon

https://videos.francetv.fr/video/NI_131657@Culture

Créé en 2002, le Festival Pantiero a pour vocation de mettre à l'honneur des trésors cachés de la musique actuelle. Avec plus de 9000 personnes accueillies l'an dernier, il est devenu un événement de renommée internationale, avec une programmation pointue et audacieuse. Depuis 2004, les concerts se déroulent dans un lieu idyllique : la terrasse du Palais des Festivals de Cannes, surplombant la mer et le vieux port.

Parmi les pépites à découvrir ce vendredi 10 août : le trio de pop psychédélique Monogold, en provenance de Brooklyn, la formation parisienne Apes & Horses, l'Anglais Baxter Dury et le trio britannique de pop indé Friendly Fires.

Samedi 11 août, place au Klub des Loosers, groupe français de rap à l'univers décalé, suivi de 3 artistes-phares de la scène électro : l'Anglais Clark et les Français Para One et Don Rimini.