Møme met le feu à l'Ososphère

Par @Culturebox Rédacteur en chef adjoint de Culturebox
Mis à jour le 26/09/2016 à 17H26, publié le 26/09/2016 à 17H05
Møme en live à la Laiterie à Strasbourg

Møme en live à la Laiterie à Strasbourg

© France 3 / Culturebox

Strasbourg vibre aux rythmes des Nuits électroniques du festival Ososphère jusqu'au 30 septembre. Ce week-end, Møme, figure montante de la scène électro française qui a fait danser la France cet été avec "Aloha", a enflammé la Laiterie. Prochain concerts dans l'Ososphère les 29 et 30 septembre.

Møme alias Jérémy Souillart était une des têtes d'affiche attendues de l'édition 2016 d'Ososphère. Et le public de la Laiterie à Strasbourg n'a pas été déçu.

Reportage : P. Barjavel / C. Laemmel / D. Morque

https://videos.francetv.fr/video/NI_810399@Culture


Considéré comme l'un des précurseurs de la Chillwave, ce Niçois formé au conservatoire de piano de sa ville natale a sorti "Eclipse", un premier EP en février 2014. Mais c'est en 2015 qu'il se fait remarquer, d'abord avec "Cyclope" extrait de son 2e EP "Cosmopolitain" puis avec "Aloha" et son clip à l'univers tropical.

Quand j'ai créé mon projet électro, je ne voulais pas être DJ et passer des disques d'autres artistes; je voulais faire ma musique comme je voulais. En live j'ai souvent des idées qui viennent. Je les ajoute. C'est très enrichissant.

Møme

En concert Møme ne se contente pas d'être aux platines. C'est aussi un très bon guitariste qui ne dédaigne pas se lancer dans des solos et des riffs enthousiasmants.


L'Ososphère est un projet né en 1998 dans l'esprit des créateurs de la salle strasbourgeoise de musiques actuelles la Laiterie.

Un projet qui développe des actions très diverses (expos, concerts, croisières sonores, worshops) autour des cultures numériques dans l'agglomération alsacienne.

"Le propre d'Ososphère précise Thierry Danet qui en est le responsable, c'est de mélanger des figures historiques comme Underground Resistance et des gens qui sont en train de monter comme Møme. Des gens qui sont en train de réécrire cette histoire qui se réécrit en permanence."

Au programme de cette fin de semaine :

Jeudi 29 septembre : Thylacine + Jumo
Vendredi 30 septembre : Sam Paganini + Marek Hermann Live + Citizen Kain + Comah Live + Trunline (Madben et Yann Lean)