Michael Jackson : un documentaire signé Spike Lee

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 11/07/2012 à 15H41
Michael Jackson au stade de Wembley (G-B) sur le "Bad Tour" en 1988.

Michael Jackson au stade de Wembley (G-B) sur le "Bad Tour" en 1988.

© Rex Features/REX/SIPA

Le réalisateur américain Spike Lee ("Do The Right Thing", "Mo Better Blues") met actuellement la touche finale à un documentaire sur le Roi de la Pop. Le film est centré sur la vie et la carrière de Michael Jackson à la fin des années 80, à l'époque de l'album "Bad".

Le documentaire devrait sortir fin septembre, à l'occasion des célébrations des 25 ans de l'album "Bad", successeur de l'acclamé "Thriller". Selon le site britannique Stool Pigeon, il contient des témoignages de nombreuses personnalités parmi lesquelles Kanye West, Mariah Carey, Cee Lo Green, Martin Scorsese et Sheryl Crow, qui était choriste de scène sur le "Bad Tour".

Le réalisateur Spike Lee, en janvier 2012.

Le réalisateur Spike Lee, en janvier 2012.

© Chris Pizzello/AP/SIPA
Spike Lee "gros fan de Michael"
"Je suis plus qu'un gros fan de Michael Jackson", explique Spike Lee. "Le fait d'avoir eu la chance de le connaître et de travailler avec lui, me rend encore plus soucieux de son héritage. Avec ce projet, j'ai pu découvrir ce qui en avait fait un tel énorme tournant dans sa carrière et dénicher des anecdotes entourant la réalisation de l'album et de la tournée".

L'édition anniversaire des 25 ans de "Bad" sort le 17 septembre. "Bad 25", un coffret de 4 CD, comprend notamment des images du fameux concert à Wembley de Michael jackson en 1988 ainsi que des démos et de nouveaux titres, dont "Don't Be Messin around", sorti en juin en face B du single "I Just Can't Stop Loving You".

Produit par Quincy Jones, et écrit quasi entièrement par Michael Jackson, "Bad" est l'un des plus gros best-sellers de tous les temps après "Thriller".

"Bad" de Michael Jackson