Mélanie révélée au public américain par Woodstock

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 16/08/2009 à 12H22
Mélanie révélée au public américain par Woodstock

Mélanie révélée au public américain par Woodstock

© Culturebox

https://videos.francetv.fr/video/NI_479207@Culture

La chanteuse américaine Melanie revient avec émotion sur ses débuts et plus particulièrement sur le Festival de Woodstock en 1969. C'est à ce moment-là que sa carrière est véritablement lancée.

Chanteuse, compositrice et interprète américaine de rock . Melanie obtient d'abord la reconnaissance du public européen. Sa chanson « Bobo's Party » (vidéo sur YouTube) resta n°1 plusieurs semaines de suite en France en 1969. La même année elle connaît aussi le succès aux Pays-Bas avec la chanson « Beautiful People ». Par contre, aux états-Unis, son pays natal, il faut attendre le festival de Woodstock et son concert du 16 août pour que la jeune femme impose son style.
Ce soir-là, pour la première fois dans l'histoire de la pop, le public alluma des bougies. Cela lui inspira immédiatement une chanson. Elle écrivit « Lay Down (Candles in the Rain) ». Ce titre fut un succès dans toute l'Europe et aux états-Unis en 1970.
Depuis, la chanteuse a enregistré de nombreux tubes dont « Brand New Key ». Il restera 18 semaines n°1 aux Etats-Unis, et se vendra dans le monde à plus d'un million d'exemplaires. Ce titre sera aussi censuré sur quelques radios à cause d'allusions sexuelles. Ses chansons ont été reprises entre autres par Cher, Dolly Parton, Macy Gray, Dalida, Arno et Stephan Eicher, ou encore Anaïs.


 -> La Warner a édité le documentaire "Woodstock : 3 jours de musique et de paix" de Michael Wadleigh