Ma Valise, un nouvel album "Wege" et une tournée en Chine

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 30/05/2010 à 14H31
Ma Valise, un nouvel album "Wege" et une tournée en Chine

Ma Valise, un nouvel album "Wege" et une tournée en Chine

© Culturebox

Le groupe nantais "Ma Valise" vient de sortir un 4ème album, "Wege" et repart en tournée avec sa musique festive et multi-ethnique. Les quatre membres du groupe seront en concert...en Chine du 11 au 23 juin 2010.

https://videos.francetv.fr/video/NI_113327@Culture

Raphaël Rialland, Ronan Niel, Michel Pinault et Gweltaz Niel. Voilà les quatre gars de Ma Valise. A eux seuls, ils sont un concentré du monde.
Des musiques métisses, des textes militants mais drôles, un goût prononcé pour les langues étrangères (roumain, espagnol, anglais, créole, wolof) qui se traduit dans les titres de leurs albums : Noroc (le premier, en 2001), Bon Bagay (2005...en créole : "Bonne chose"), Maya Yé (2008...en dioula, dialecte africain : "voici quelqu'un de sincère et de généreux") et enfin Wege qui en allemand signifie "voies" ou "routes". La leur est passée par la scène des Nouveaux Talents du Printemps de Bourges 2010. On se dit que pour un groupe qui tourne depuis 10 ans avec 4 albums à son actif, le terme "nouveaux talents" est réducteur. Dommage, on aimerait bien que ces quatre  garçons là nous emmènent plus souvent dans leurs valises !


A voir aussi sur Culturebox :
- Boulevard des Airs, un jeune groupe de tarbais s'offre l'Olympia (janvier 2010)
- une sélection de reportages consacrés au rock français